Les loufoques superhéros de Deadbeat Heroes arrivent la semaine prochaine



Au mois de Mars dernier, nous vous parlions de Deadbeat Heroes, le nouveau jeu signé par le label Square Enix Collective. Cette virée contre le crime se déroulant dans un monde aux allures de bande dessinée de Deadbeat Productions arrive très bientôt sur Xbox One et PC. Dans ce beat’em all combinant mouvements agiles, superpouvoirs surpuissants et traits d’humour à tout-va, Deadbeat Heroes met les joueurs au défi d’esquiver les balles : sautez, sprintez, courez sur les murs, grimpez et faites des saltos arrière pour décrocher la victoire.

Le studio anglais a été créé par Adam Langridge et Imkan Hayati, d’anciens développeurs chez Lionhead et Rockstar qui ont fait leurs preuves sur de grandes franchises AAA, avant de se lancer dans leur propre projet.

« Deadbeat Heroes est une ode aux jeux de combats en 3D du monde entier, » a commenté Langridge, directeur chez Deadbeat Productions. « Nous voulions créer un jeu de combat moderne, basé sur le mouvement, dans lequel le joueur peut entièrement mettre à profit le monde qui l’entoure. Ces jeux-là se sont faits discrets récemment, alors nous avons décidé de nous mettre au travail pour faire progresser le genre. »

Deadbeat Heroes proposera 40 niveaux, chacun peuplé d’ennemis différents que les joueurs pourront vaincre à l’aide de mouvements d’attaque et de 9 superpouvoirs surpuissants. Les combats exigeront des réactions rapides et une certaine flexibilité pour pallier l’absence voulue de capacité de blocage.

« Nous avons tous les deux été très influencés par les jeux de combats d’arcade dans lesquels nous avons coulé beaucoup trop d’argent quand nous étions enfants, ainsi que par l’univers esthétique des bandes dessinées en vogue dans les années 60 et 70, » a ajouté Imkan Hayati, directeur artistique. « Nous avons obtenu un jeu avec un gameplay plutôt unique en son genre. En résumé, si vous aimez les jeux de combat avec une nouvelle approche, Deadbeat Heroes fera battre votre cœur au rythme de ses combats colorés façon cartoon. »

Square Enix Collective a acquis les droits d’édition de Deadbeat Heroes au mois de mars, Phil Elliott, directeur de la communauté et du développement indépendant chez Square Enix Londres déclarant alors que le jeu était l’exemple parfait de ce qui arrivait lorsque l’on laissait libre cours au talent AAA.

« Nous avons voulu commercialiser Deadbeat Heroes dès que nous avons eu connaissance du jeu, » a expliqué Elliott. « Nous pensons que ce sera le premier « vrai » jeu de combat en 3D à laisser sa marque, depuis un moment. Le jeu figure sans aucun doute parmi les plus drôles et les plus hauts en couleur sur lesquels nous avons travaillé récemment, et il correspond parfaitement à notre objectif de mettre sur le marché les meilleurs jeux indépendants et les plus diversifiés. »

Deadbeat Heroes sera disponible le mardi 10 octobre 2017 sur Xbox One et PC au prix de 14.99 €

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.