TEST ID@XBOX

TEST – Liquid Sunshine – Le plateformer/puzzle entre Lost Vikings et Limbo

TEST Liquid Sunshine XWFR

Avez-vous connu un certain Lost Vikings sorti en 1992 sur Megadrive et Super Nintendo ? Trop vieux pour vous ? Alors plus récemment, peut-être connaissez-vous Limbo du studio Playdead sorti en 2010 sur Xbox 360 ? Le rapport entre ces deux jeux me direz-vous ? Eh bien c’est que le dernier titre des belges de chez God As A Cucumber (oui oui c’est vraiment le nom de leur studio !) s’inspire fortement de ces deux hits. Liquid Sunshine mélange en effet le gameplay de Lost Vikings et le visuel de Limbo. Pour le meilleur ou pour le pire ? La réponse ici et maintenant !

Lire la suite

TEST – Déjà vu – Un puzzle game classique sous fond de métaphysique

TEST Déja Vu XWFR

Des jeux de casse-têtes, il en sort des dizaines chaque année, et il faut bien admettre qu’il devient difficile pour les créateurs de faire dans l’originalité. C’est peut-être en s’inspirant de ce constat, qu’Eric Freeman a choisi le nom de son jeu, répondant au nom de Déjà Vu. Pourtant comme nous allons le voir, ce puzzle game parvient à apporter une légère touche d’originalité à un genre parfois un peu en bout de souffle.

Lire la suite

TEST – Horde of Plenty – Un twin-stick shooter qui manque d’ambition ?

TEST Horde of Plenty XWFR

Depuis un petit moment, les twin-stick shooter semble avoir le vent en poupe. Récemment encore, nous testions Freakout : Calamity TV Show, une production made in France. Aujourd’hui c’est le studio SMONCH qui vient apporter sa pierre à l’édifice du genre. Comme d’habitude, le but du jeu est simple : annihiler tous les ennemis qui se dressent sur votre route et atteindre la fin des niveaux. On ne cherche donc pas ici l’originalité mais juste à se défouler en somme. Mais Horde of Plenty parvient-il à faire la différence ?

Lire la suite

TEST – Beyond Blue – Le grand plongeon contemplatif et éducatif

TEST Beyond Blue XWFR

Le jeu vidéo, ce n’est pas que de la violence, du gore et du mitraillage en règle, n’en déplaise à ses détracteurs. Et ce n’est pas le jeu dont nous allons parler aujourd’hui qui viendra me contredire. Développé et édité par E-Line Media, Beyond Blue invite en effet le joueur à explorer les fonds marins avec une petite équipe d’océanographes. Évidemment inspiré par les documentaires « Blue Planet » de la BBC, le titre navigue entre les phases d’explorations et les petites vidéos documentaires. Alors enfilez votre combinaison car nous partons à la découverte des eaux du Pacifique !

Lire la suite