F1 2016 revient cet été avec son lot de nouveautés



Codemasters et Koch Media annoncent aujourd’hui que F1 2016 proposera le mode Carrière le plus complet jamais vu depuis le lancement dans la série. Ce nouvelle opus comportera le circuit urbain de Bakou, le retour du safety car, l’arrivée du safety car virtuelle ainsi que d’autres améliorations dévoilées un peu plus tard. F1 2016 sera disponible sur Xbox One, PC et PS4 cet été.

Le nouveau mode carrière de F1 2016 permettra aux joueurs de découvrir dans tous ses détails le sport mécanique le plus réputé, le plus prestigieux et le plus séduisant du monde, sur circuit et hors piste. Cette simulation de F1 ultra-réaliste profitera de l’introduction de la célèbre Safety Car et d’une Safety Car virtuelle, ainsi que d’un tout nouveau circuit urbain, celui de Bakou en Azerbaïdjan, pour le GRAND PRIX D’EUROPE DE FORMULE 1 2016.

« F1 2016 représente un pas de géant pour la licence », explique Lee Mather, Principal Games Designer chez Codemasters. « Le nouveau mode Carrière est au cœur du jeu et il permet aux joueurs de créer leur propre légende au cours d’une carrière qui peut durer jusqu’à 10 saisons. En plus d’apporter de nombreuses améliorations à l’expérience de course sur circuit, F1 2016 offre un point de vue unique sur les coulisses et le développement des véhicules hors de la piste. Un système complet d’amélioration des voitures est ainsi intégré dans le jeu, au sein d’un programme de développement via les essais qui fait écho aux tests menés par les équipes dans la vie réelle. »

Mather continue : « Le mode Carrière, ainsi que la réintroduction de la Safety Car, l’introduction de la Safety Car virtuelle et de nombreuses autres améliorations encore non annoncées, feront de F1 2016 l’épisode le plus riche jamais vu dans cette licence. »

Dans le nouveau mode Carrière, les joueurs choisissent un avatar qui les représente dans le jeu, et un numéro qui les suivra pendant toute leur carrière. Ils pourront alors décider de rejoindre l’une des nombreuses écuries de FORMULE UN disponibles, qui ont toutes différents objectifs et attentes. Le défi pourrait être plus grand en partant plus loin sur la grille de départ, mais il sera aussi plus facile de répondre aux attentes de votre équipe. Les joueurs pourront gagner des contrats et changer d’écurie, ou préférer faire progresser leur équipe de prédilection pour en faire une éventuelle championne du monde.

Pour compléter l’expérience de conduite sur le circuit et accentuer le réalisme du mode Carrière, F1 2016 comprend des zones d’hospitalité pour chaque équipe. Il est possible d’y travailler avec l’ingénieur Recherche & Développement ou de communiquer avec l’Agent du joueur pour progresser sur le circuit et en dehors. Pour plus d’immersion encore, les joueurs pourront y croiser des personnes clés des stands.

Alors que la saison est déjà particulièrement passionnante, 2016 est l’occasion de voir l’Azerbaïdjan rejoindre le calendrier FORMULA ONE : un Grand Prix se déroulera dans sa capitale, Bakou, sur un circuit urbain qui s’annonce extrêmement rapide. Les premières captures d’écran permettent de découvrir l’éditeur de l’heure de la journée, que les joueurs peuvent utiliser pour personnaliser les visuels de leur expérience de course. La toute nouvelle équipe Haas F1 Team fait également ses débuts au cours du 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, et elle pourrait devenir la toute première écurie de F1 100% américaine depuis 30 ans.

   

Laisser un commentaire