Microsoft annonce le Project xCloud !



Évoqué brièvement lors de l’E3 2018 par Phil Spencer, Microsoft annonce aujourd’hui l’arrivée d’un service de jeu en streaming : Le Project xCloud.
Ce service permettra aux utilisateurs de jouer aux jeux Xbox déjà sortis et à venir sur différents supports. Ainsi dans la vidéo promotionnelle, Microsoft met en avant la possibilité de jouer aussi bien sur tablettes que sur téléphones portables, le tout sans aucun lag à signaler.

La firme de Redmond précise également que les titres seront jouables avec une manette Xbox One en Bluetooth ou avec des touches virtuelles affichées sur l’écran. Néanmoins, le géant au X vert précise qu’il est en train de plancher sur d’autres manières de jouer.

Le service, qui semble déjà fonctionner en interne, sera disponible pour des tests publics courant 2019. Il reposera sur le cloud Azure (déjà disponibles dans 140 pays), grâce à des cartes serveurs proches de l’infrastructure de la console Xbox One. Il ne nécessitera pas de temps de développement en plus pour les studios.

Dernière précision importante et pas des moindres, Microsoft confirme bien que ce service n’est pas là pour remplacer à terme les consoles de la marque. Phil Spencer ayant déjà insisté sur le fait que la meilleure expérience restera sur les futures consoles de la famille Xbox.

Gageons que nous en apprendrons sans doute davantage prochainement, notamment au cours du XO18 qui se déroulera à Mexico City le 10 Novembre 2018.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.