Paris Games Week 2018 – Xbox au mieux de sa forme !!!



De retour pour une neuvième édition, le Paris Games Week 2018 permet à Microsoft de revenir en force. Un an après le lancement de la Xbox One X, Microsoft a en effet donné aux joueurs la possibilité de s’essayer à bon nombre de titres, déjà disponibles ou dans les mois à venir ! Au total, près de 15 titres sont jouables sur le salon !

Ainsi au détour d’une partie sur Battlefield V ou encore The Division 2, il est possible de tester en avant-première Devil May Cry 5 ou encore Resident Evil 2. Est également présent Kingdom Hearts 3, le futur titre réunissant les personnages de Disney et de Square Enix. Fallout 76 quant à lui dispose d’un stand très sympathique doté d’un photomaton, de machines à pop-corn et de chapeaux aux couleurs du jeu !

Mais le stand le plus impressionnant est incontestablement celui de Metro Exodus, jouable en exclusivité sur le salon. Rappelons en effet que le titre n’est pas prévu avant le 22 Février 2019 tout de même !


Évidemment Forza Horizon 4 est aussi de la partie et le moins que l’on puisse dire c’est que le roi des jeux de courses est impossible à louper avec la McLaren Senna qui en impose sacrément !


PlayerUnknown’s Battleground a lui aussi un immense espace dédié, permettant à des dizaines de joueurs de batailler ensemble sur le terrain. En tous cas une chose est sûre, c’est que vu la file d’attente, le jeu de PUBG Corporation ne cesse de passionner les foules !

Si bien des regards étaient tournés vers le très attendu Ori and the Will of Wisps lors de mon passage, la Xbox n’oublie pas de faire la part belle aux jeux indépendants avec son célèbre programme ID@XBOX. Sont jouables sur le salon : Dead Cells de Motion-Twin, Vigor une nouvelle exclu Xbox de Bohemia Interactive (créateurs de la série ARMA). À noter que le titre est déjà disponible en Game Preview. Children of Morta le hack’n’slash de Dead Mage se laisse également approcher sur le salon. Nul doute qu’avec ses personnages peints à la main, et ses graphismes façon pixel-art, le titre a du charme à revendre !


Enfin, parmi tous ces titres qui font déjà tourner la tête, notre équipe a pu mettre les mains sur Tunic, le Zelda-like qui s’était déjà montré notamment à l’E3 2018.  Avec ses graphismes tout mignons, sa 3D isométrique fort bien exécutée et quelques éléments de jeu de rôle, il y a fort à parier que cette exclusivité Xbox fasse énormément parler d’elle ! Et n’oublions pas bien évidemment le stand bien achalandé en figurines et autres T-shirt, détour obligatoire pour les plus fans d’entre nous !

Mais impossible de se quitter sans évoquer le stand intégralement conçu et pensé pour accueillir les gamers porteurs de handicap. L’intégralité des jeux et activités Xbox sont accessibles aux handicapés sur le salon, une bien belle initiative donc que l’on aimerait bien retrouver sur l’ensemble des stands…  Un monte-personne et une chenille sont présents pour faciliter l’accès aux fauteuils, de même que la fameuse manette adaptative. Du personnel formé pour l’occasion est présent pour répondre aux attentes et questions des personnes en situation de handicap. On ne peut que tirer son chapeau face à une telle organisation ! Car le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait chaud au cœur de voir par exemple des gamers en fauteuil roulant pouvoir s’adonner aux joies du jeu vidéo !


Votre serviteur aura très bientôt l’occasion de se pencher un peu plus sur ces jeux, puisque je serai présent le Lundi 29 octobre au Xbox FanFest ou des sessions de jeux privées seront organisées ! On se retrouve donc très rapidement pour un compte rendu de cette soirée placée sous le signe du X ! De la marque Xbox bien entendu, allons allons qu’allez-vous donc imaginer ?

   

One Response to Paris Games Week 2018 – Xbox au mieux de sa forme !!!

  1. gricourt dit :

    dans cet article tout est dit : organisation, ambiance, découverte et cette place réservée au handicap bravo ! super moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.