Vivez une aventure narrative à bord de la station spatiale Tacoma



A la manière de leur précèdent jeu Gone Home, le studio américain Fullbright nous propose Tacoma qui nous emmène dans une aventure narrative au scénario ficelé de A à Z à bord d’une station spatiale. Vous allez y mener une enquête sur la vie des six membres d’équipage ayant disparu laissant la station à l’abandon. Que s’est-il passé ? A vous de le découvrir en explorant les mémoires holographiques de l’équipage laissées sur place.

La Venturis Corporation tient à récupérer son IA. C’est là que vous intervenez

Tacoma est une aventure narrative qui se déroule à bord d’une station spatiale à la pointe de la technologie en l’an 2088. Pour réaliser votre mission, vous devrez explorer le moindre détail concernant la vie et le travail de l’équipage, en quête d’indices qui vous plongeront au cœur d’une histoire fascinante abordant les thèmes de la confiance, de la peur et de la détermination face au danger.

Au beau milieu de Tacoma repose un système de surveillance électronique, qui a pour mission de faire des enregistrements en 3D des moments marquants de la vie de l’équipage sur la station. Lors de votre exploration, le spectre de ces instants ne vous quittera pas. Vous devrez user de votre talent pour revenir en arrière, faire des avances rapides et naviguer à travers l’espace physique de ces scènes complexes et entremêlées pour examiner chaque recoin des événements et recoller les morceaux de cette histoire multidimensionnelle.

Tacoma est le nouveau jeu des créateurs de Gone Home, qui perpétue la tradition d’un scénario percutant, captivant et peaufiné dans les moindres détails en propulsant les joueurs en plein cœur de la narration comme jamais auparavant.

Caractéristiques de Tacoma

  • Une expérience narrative très approfondie : six membres de l’équipage ont vécu et travaillé sur la station spatiale Tacoma. Ils ont tissé des liens et ont partagé leurs joies et leurs peines en faisant face à la crise ensemble. Lors de votre enquête interactive, vous découvrirez non seulement ce qui leur est arrivé, mais vous comprendrez aussi qui ils étaient vraiment. L’histoire est racontée à travers des scènes de réalité augmentée animées et doublées, qui vous plongeront directement dans les événements qui se sont déroulés sur Tacoma.
  • Un système narratif à branches multiples révolutionnaire : dans chaque compartiment de la station, vous vous retrouverez au beau milieu des membres de l’équipage, représentés de manière numérique, qui poursuivent leurs propres histoires qui s’entrecoupent. À vous de revenir en arrière, faire des avances rapides et circuler à travers la chronologie des scènes qui orbiteront autour de vous. Vos instruments interactifs vous permettront de lever le voile sur chaque recoin de ce scénario bien ficelé, afin d’y observer le moindre détail.
  • Un monde de jeu grandement interactif : Explorez la station Tacoma de manières physique et numérique. Déverrouillez des portes et des tiroirs pour obtenir des artéfacts physiques, des notes et des objets cruciaux, tout en parcourant en même temps les vastes archives relatant les communications numériques et les pensées personnelles de l’équipage. Chaque facette de l’expérience de l’équipage sur Tacoma fait partie intégrante de votre enquête.
  • Une vision de l’avenir : découvrez le mode de vie en 2088. Entrez dans un univers de fiction complexe qui dépeint l’expansion de l’humanité dans l’orbite terrestre basse et au-delà. Voilà la vision spéculative d’un avenir proche imaginé en détail par les auteurs primés de Gone Home et BioShock 2: Minerva’s Den.
  • Une expérience narrative compacte : il faut environ de 2 à 5 heures pour terminer Tacoma. Il n’en tient qu’à vous de dénicher tous les détails ou non. Tacoma est un jeu sans combat qui ne se base pas sur des casse-têtes. À vous de partir à la découverte de l’histoire et du monde de jeu à votre propre rythme.

Tacoma est en précommande sur le marché Xbox et sa sortie est fixée au 2 Août pour la somme de 19,99€

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.