Preview de Portal Knights sur Xbox One



Portal Knights est un jeu développé par le studio allemand Keen Games basé à Francfort dont leur dernière production fut Sacred 3 sur Xbox 360, PS3, PC. Il est édité par l’éditeur 505 Games connu pour des titres comme Battle Island ou dernièrement le free to play Adventure Pop. Portal Knights est un RPG déjà sorti en février 2016 sur PC et se prépare à débarquer très bientôt sur Xbox One. Il mélange aventure et crafting dans des univers générés aléatoirement, alors qu’en est-il pour le moment? Basons nous sur ce que la démo a à nous proposer.

Au début du jeu vous devez créer votre personnage, un classique dans ce genre de titre. Vous pourrez choisir entre un homme ou une femme et aurez le choix parmi 3 classes de personnage, guerrier, rôdeur et mage. Le guerrier sera l’expert du combat à l’épée, hache et pourra également pousser un cri puissant qui donnera des forces à vos alliés et affaiblira vos ennemis, si vous aimez le combat rapproché ce sera sur lui qu’il faudra compter. Le rôdeur quand à lui utilisera un arc, bombes pouvant vous servir à détruire des blocs ou même tuer vos ennemis, avec lui ce sera le combat à distance et pour finir le mage qui utilisera diverses bâtons ou encore baguettes magiques vous permettant de lancer des sorts très puissant. Chaque classe octroie des bonus spéciaux comme la possibilité d’augmenter la vitesse ou même encore la dextérité. Ensuite vous devrez affiner votre personnage esthétiquement avec les choix proposés bien connus comme coupe de cheveux, barbe etc…. qui sont assez limités je dois l’avouer (29 coupes de cheveux homme et femme inclus) et pour finir il vous faudra nommer votre personnage. Vous aurez la possibilité de vous créer plusieurs personnages aux vus de l’interface présentée dans cette démo ainsi que 3 emplacement pour générer votre île aléatoirement, de petites ou grande taille à la façon Minecraft.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du coté des graphismes, on se retrouve devant un jeu très coloré, très cartoonesque, pas forcément très grand et je le trouve un peu trop fouillis (je n’ai généré que 3 îles) car beaucoup de verdures et on a un peu de mal à distinguer les ennemis ce qui n’est plus trop gênant par la suite car votre n’aurez qu’a débroussailler tout ça avec votre arme comme vous pouvez le faire dans un Zelda.

Parlons du crafting qui est beaucoup plus dirigiste qu’un Minecraft qui vous offre plus de possibilités et de liberté mais bien cohérent, vous avez besoin de bois? Allez couper des arbres et vous serez servi, de la même manière pour les pierres ou autres matériaux. Tout au long de votre aventure vous devrez crafter des objets pour équiper votre personnage dans une interface de jeu plutôt bien faite, vous voyez un joli plastron, vous allez dessus et les ingrédients nécessaires pour l’obtenir vous serons indiqués. Vous aurez également la possibilité de voyage rapide pour vous rendre d’un point à un autre sans devoir faire de longs aller/retour ce qui évitera des longueurs.

Au niveau des combats et bestiaire nous sommes clairement sur du Zelda-Like, vous frappez un ennemi et vous passez directement en auto-lock que vous pourrez quitter en appuyant sur LT. En ce qui concerne les ennemis nous retrouvons un guerrier squelette, mucus vert … sachant que chaque ennemi vous procurera des objets indispensables à votre évolution ou création d’objet.


Alors que dire de ce premier aperçu de Portal Knights? Mélangeant le crafting et l’aventure je dirais qu’il se rapproche beaucoup plus de Zelda Breath of the Wild que de Minecraft mais qui contrairement à ce premier nous promet des lieux et univers différents à chacune de nos parties. Il est plutôt joli graphiquement, bien coloré avec une bonne mécanique de jeu. Nous verrons bien le produit fini mais le premier aperçu est très prometteur. Portal Knights est prévu pour sortir le 19 mai prochain au prix de 29,99€ sur Xbox One et PS4 en version dématérialisée mais également dans une version physique.


Preview du jeu réalisé par Djedi62 à partir de la version démo sur Xbox One

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.