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TEST – The Alto Collection – Une compilation qui glisse avec souplesse sur XBOX

TEST The Alto Collection XWFR

C’était déjà en 2015 que sortait Alto’s Adventure du studio Snowman sur Windows, Linux, Android et IOS. Ovationné par la critique, le titre connu une suite en 2018, Alto’s Odyssey, développé par la Team Alto. Le jeu fut récompensé par le BAFTA Games Award du meilleur jeu sur téléphone portable. Jamais sorti sur consoles, ces deux titres nous font enfin l’honneur de débarquer sur Xbox One, sous le nom de The Alto Collection. Le principe de ces jeux est fort simple : Vous dirigez un petit personnage qui à l’aide de sa planche doit accomplir différents objectifs, voyageant au passage dans des décors enneigés ou désertiques générés aléatoirement. Une collection qui comme nous allons le voir, vaut le coup d’œil !

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TEST – Hellpoint – Le Souls-like spatial jouable en coop-local !

TEST Hellpoint XWFR

Connue uniquement par les hardcore gamers il y a encore quelques années, la série des Dark Souls de From Software compte désormais un grand nombre d’adepte qui ne fait que croitre. Devant un tel succès, il n’est donc pas étonnant de voir débarquer des jeux inspirés de la série, que ce soit en 2D ou en 3D. Développé par les Canadiens de chez Cradle Games, et édité par TinyBuild, Hellpoint propose aux joueurs de s’aventurer dans une station spatiale façon Dead Space, le tout avec un gameplay Souls-like. Alors simple clone ou peut-on s’attendre à plus ?

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TEST – Liquid Sunshine – Le plateformer/puzzle entre Lost Vikings et Limbo

TEST Liquid Sunshine XWFR

Avez-vous connu un certain Lost Vikings sorti en 1992 sur Megadrive et Super Nintendo ? Trop vieux pour vous ? Alors plus récemment, peut-être connaissez-vous Limbo du studio Playdead sorti en 2010 sur Xbox 360 ? Le rapport entre ces deux jeux me direz-vous ? Eh bien c’est que le dernier titre des belges de chez God As A Cucumber (oui oui c’est vraiment le nom de leur studio !) s’inspire fortement de ces deux hits. Liquid Sunshine mélange en effet le gameplay de Lost Vikings et le visuel de Limbo. Pour le meilleur ou pour le pire ? La réponse ici et maintenant !

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TEST – Déjà vu – Un puzzle game classique sous fond de métaphysique

TEST Déja Vu XWFR

Des jeux de casse-têtes, il en sort des dizaines chaque année, et il faut bien admettre qu’il devient difficile pour les créateurs de faire dans l’originalité. C’est peut-être en s’inspirant de ce constat, qu’Eric Freeman a choisi le nom de son jeu, répondant au nom de Déjà Vu. Pourtant comme nous allons le voir, ce puzzle game parvient à apporter une légère touche d’originalité à un genre parfois un peu en bout de souffle.

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