TEST – Ace Combat 7 : Skies Unknown – Un épisode au meilleur de sa forme !



TEST Ace Combat 7 XWFR

Sans plus attendre, je vous propose aujourd’hui mon test de Ace Combat 7 : Skies Unknown sur ma Xbox One X! Vous aussi, devenez un as du pilotage comme Tom Cruise dans Top Gun! Par avance je m’excuse auprès des lecteurs, car clairement, je suis un néophyte de la saga Ace Combat. Je me remémore d’avoir vaguement joué à un épisode Ace Combat sur ma vénérable Xbox 360, mais je ne me souviens plus du tout ce que j’en avais pensé. Je précise également que j’ai testé Ace Combat 7 sur ma Xbox One X qui évidemment comme la PS4 Pro bénéficie d’un framerate à 60 images par seconde au lieu de 30 sur PS4 et Xbox One classiques. Avant de rentrer dans le vif du sujet, Ace Combat 7 se déclare comme un jeu vidéo de type simulation d’avions de chasse vous mettant dans le cockpit des meilleurs appareils de combat au monde. Bien évidemment le but de ce jeu est de devenir le meilleur pilote au monde comme ce brave Tom Cruise dans Top Gun! Coté scénario c’est du classique qui ne réinvente pas la roue. Des pays fictifs (Erusea, Osea et Usea) se déclarent la guerre et bien évidemment on se retrouve au milieu de tout ce bordel.

ON GRIMPE AU 7EME CIEL!

Les sensations en jeu sont clairement grisantes dans ce Ace Combat 7. Pad Xbox One en main, mon avion de chasse se dirige parfaitement bien. Si le pilotage réel pouvait se faire à la manette je serais un super pilote d’avion, hélas ça n’existe pas ^^. Mais revenons à nos moutons. Sur Xbox One X le framerate à 60 images par seconde permet de profiter d’un jeu de combat d’avion, rapide nerveux et bien calibré. Grâce à la puissance du moteur Unreal Engine 4, le jeu Ace Combat 7 en met plein les mirettes avec des graphismes au limite du photoréalisme bien que limité à la résolution de Full HD même sur la dernière console de Microsoft, habituée à offrir des résolutions très proches du 4K. On ressent des sensations jamais connues auparavant, bref un réel plaisir extatique de voler en dessous et au dessus des nuages à la vitesse supersonique. Niveau durée de vie Ace Combat 7 propose une vingtaine de missions scénarisées en mode solo, qu’il est évidemment possible de refaire à souhait, sans oublier qu’on peut mater ses exploits en visionnant les replays. En plus du mode solo, un mode multijoueur permet de s’affronter entre joueurs via le « death match ». Concernant la bande Son c’est franchement pas mal du tout, et ce Ace Combat 7 , n’a rien à envier à un bon blockbuster Hollywoodien. Comme cité plus haut, le scénario en revanche reste très classique, et met en scène les avions de chasses à l’ancienne contre les drones balèzes et engins flottants en tout genre.

LA TÊTE DANS LES NUAGES!

Lors de chaque session sur Ace Combat 7, je me retrouve dans mon petit nuage et je m’éclate. C’est fun, grisant et plutôt bien réalisé graphiquement. Mais hélas comme pas mal de jeux, ce Ace Combat 7 n’est pas sans défaut. Pour un néophyte comme moi, j’aurais adoré disposer d’un tutoriel, car dans Ace Combat 7 nous sommes jetés dans le bain et tant pis si on a pas joué aux précédents épisodes de la saga. J’ai noté également que Ace Combat 7 n’a pas volé sa réputation de jeu de simulation d’avion de chasse. Chaque briefing est très technique et il ne faut pas oublier de bien choisir son avion en fonction de la mission, honnêtement j’ai du mal à m’y retrouver. J’ai constaté également, que même si Ace Combat 7 propose de réaliser des missions en mode facile pour les joueurs mauvais comme moi, ben je n’y arrive pas tout le temps. C’est parfois difficile pour un mode facile :/ . D’un point de vue technique j’ai trouvé assez incohérent que le texte des dialogues des pilotes soient si peu visibles. Et que dire de ces cibles qui ne sont pas évidentes à localiser dans tout ce bordel, il faut vraiment avoir une vue de pilote avec 12/10 à chaque œil!!! Ce Ace Combat 7 aurait quand même mérité d’être un peu plus accessible pour les néophytes comme moi! Je tiens également à évoquer l’IA désastreuse des coéquipiers qui est censée abattre des avions ennemis, au final ces coéquipiers ne servent à rien et ils sont plus des boulets qu’autre chose.

TAKE MY BREATH AWAY!!!


Et oui la chanson de Top Gun! Lancez donc cette musique lors d’une session de Ace Combat 7 et vous deviendrez le nouveau Tom Cruise version videoludique. Ce Ace Combat 7 est vraiment sympa à prendre en main, ce type de jeu vidéo de simulation d’avion de chasse, est rafraichissant face a la déferlante de RPG et de FPS de ces dernières années. Certes Ace Combat 7 manque d’accessibilité, il est assez difficile surtout pour les néophytes comme moi, et il aurait mérité un bon tutoriel explicatif, mais il reste quand même un  très bon jeu à essayer une fois dans sa vie de gamer 🙂


Jeu testé sur Xbox One X à partir d’un review code fourni par l’éditeur Bandai Namco Entertainment Europe

Ace Combat 7 : Skies Unknown

69,99€
8

Graphismes

8.0/10

Son

8.5/10

Gameplay

7.5/10

Durée de vie

8.5/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Interêt des succès

7.5/10

Pour

  • Sensations grisantes
  • Très fun
  • graphismes photoréalistes
  • Solo interessant
  • Gameplay au top
  • On s'y croirait !!

Contre

  • Très (trop technique)
  • Bien plus simulation que arcade
  • Objectifs brouillons parfois
  • Difficile même en facile!
  • Pas facile pour un néophyte de la saga
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.