TEST – All-Star Fruit Racing – Une bonne cure de vitamines qui donne la pêche !!!



On m’a proposé dernièrement de jouer à un « Mario Kart like » et franchement je ne le regrette pas! Pour le menu du jour, je vous propose le test de jeu All-Star Fruit Racing. Beaucoup de développeurs ont tenté de proposer leurs visions d’un « Mario Kart like » mais peu de jeux ont pu rivaliser avec l’intouchable Mario kart Original qui à chaque édition emporte tout sur son passage. Il faut dire que la recette du Mario Kart est une franche réussite! Voyez plutôt, un jeu convivial, familial, coloré, ludique, addictif, multijoueurs, mais surtout avec tout les personnages emblématiques du monde de Mario! A chaque nouvel épisode c’est l’éclate total mais surtout un plaisir complet à partager en famille mais aussi entres ami(e)s (ennemies ^^). C’était donc pour être franc avec une certainement appréhension que j’ai testé All-Star Fruit Racing. Ça partait plutôt mal! Premièrement je n’aime pas les fruits ^^ Quelle idée de faire un jeu de kart dans le monde des fruits :p Des fruits qui font les courses??? Argh n’importe quoi!!! Pour le coup j’ai laissé de coté mes préjugés!

Let’s Fruit!!!

Haha moi qui ne possède aucune culture générale, dans All-Star Fruit Racing, j’ai appris pas mal de choses sur les aliments que je déteste ^^. Avant les courses, un très beau temps de chargement propose d’en savoir plus sur les fruits, et oui! C’est bien beau les fruits, mais moi je veux jouer! Alors, ça donne quoi pad en main? Clairement, j’ai été très agréablement surpris! Prise en main immédiate, adhérence des karts plutôt bonne, franchement un très bon travail a été effectué concernant la maniabilité! C’est aussi bon que dans un Mario Kart! A l’instar des jeux de courses du plombier moustachu, il faut récupérer des caisses (ou récupérer un maximum d’item pour remplir la jauge de fruits) afin de lancer des sorts aux concurrents et de jeter des fruits. Le fait de pouvoir déstabiliser les adversaires, rend immédiatement la course bien plus ludique! Pour continuer dans les ressemblances avec Mario Kart, on peut jouer jusqu’à 4 en écran splitté comme à la bonne époque de la Nintendo 64, et on retrouve très franchement la superbe ambiance d’un Mario Kart. Des éléments extérieurs de la course comme des tonneaux, des rochers, des trains, des obstacles, des crevasses peuvent perturber la course mais bon ça rajoute du piment au jeu! J’ai noté par ailleurs, dans All-Star Fruit Racing, que pour une fois, l’IA n’est pas à la ramasse! Je ne prétend pas être super fort dans les jeux de course arcade mais pour le coup, l’IA répond présente, et même en solo contre l’ordinateur les courses sont intéressantes! C’est bien joué!

Il est pas beau mon fruit?

C’est même très très beau! All-Star Fruit Racing, rivalise sans problème, graphiquement, avec le Mario Kart 8 Deluxe. Les décors colorés sont très mignons, j’ai vraiment l’impression de progresser dans un dessin animé! Ce jeu me remémore le film les mondes de Ralph lors du passage avec les courses « Sugar Rush ». En plus d’être tout mignon graphiquement, All-Star Fruit Racing, n’oublie pas de donner une bonne impression de vitesse en jeu, c’est du tout bon. Et que dire du contenu colossal proposé. C’est gargantuesque. Voyez donc: Un mode offline, comprenant un mode carrière, course rapide, course personnalisé, des championnats, un mode entrainement.  Pour le online on peut créer un salon perso ou rejoindre des courses. Ce jeu de Kart propose 21 courses disposées sur 5 environnements sans oublier les différents types de course comme les modes Dragster, courses d’élimination, Contre-la-Montre, et courses de côte. Il faut pas que j’oublie de vous dire que votre karting est également personnalisable! Ce jeu All-Star Fruit Racing est vraiment très très complet, c’est une chose plutôt rare dans les jeux vidéo d’aujourd’hui il faut le souligner! En jouant à All-Star Fruit Racing, je me surprends à faire des infidélités à mon jeu fétiche Mario Kart. Oui je le confesse mon père, j’ai péché! Je prends du plaisir à jouer à All Star Fruit Racing! Ce jeu de kart m’amuse beaucoup, l’ambiance est top, et avec mon fils ou mes amis je sens que je vais passer de très nombreuses heures dessus sans me prendre la tête.

Un fruit sans OGM?

ET non All-Star Fruit Racing, c’est pas parfait non plus, il faut pas déconner ^^. Au niveau des défauts, j’ai noté que les bruitages mais surtout la musique étaient dignes d’une bonne vieille musique d’ascenseur répétitive. Je trouve également certaines courses trop longues, et en plus il faut se coltiner 5 tours on a pas terminé… Les personnages et les karts manquent également de charisme mais vraiment je chipote. On va dire aussi qu’il manque un poil d’effet de vitesse dans All-Star Fruit Racing mais bon la je fais mon chieur, car ce jeu est quand même très bon!

Finalement c’est bon les fruits!


Et oui j’ai enterré mes préjugés! et les fruits dans le jeu vidéo All-Star Fruit Racing sont très bons :). Ce jeu de Kart arcade complètement déjanté est d’excellente facture mais pour l’instant (je dis bien pour l’instant) l’élève ne dépasse pas le maitre Mario Kart. Attention, Je le clame haut et fort, ce petit jeu vidéo sans prétention, All-Star Fruit Racing est aussi bon et aussi fun qu’un Mario Kart endiablé! La concurrence n’a qu’a bien se tenir! Bravo Alll-Star Fruit Racing!


 Jeu testé sur Xbox One X à partir d’un review code fourni par l’éditeur PQube

All-Star Fruit Racing

35.99€
All-Star Fruit Racing
8.4

Graphismes

8.5 /10

Son

6.5 /10

Gameplay

8.5 /10

Durée de vie

9.0 /10

Rapport qualité/prix

9.0 /10

Interêt des succès

9.0 /10

Pour

  • Très fun
  • Très mignon
  • Un esprit "Mario kart like" assumé
  • Très complet

Contre

  • Musique d'ascenseur
  • Manque un peu de vitesse
  • Rien d'autre !!
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.