[TEST] Amazing Princess Sarah sur Xbox One



Amazing Princess Sarah est sorti en 2014 sur Xbox 360 dans le cadre Xbox Indie, Haruneko Games développeur indépendant basé en Italie tente de ressortir le jeu de plateformes old school où vous incarnez une princesse bien en chair sur Xbox One. Mais est-ce bien utile?


01

 

Dans Amazing Princess Sarah, vous incarnez Sarah, voluptueuse princesse du royaume de Kaleiya. La paix dans le royaume est interrompue le jour où votre père est séduit puis kidnappé par Lilith, une maîtresse démoniaque. Celle-ci a le désir de s’accaparer votre empire en vous tuant. Armée de votre puissante épée afin de tuer tous les sbires de Lilith, vous pouvez lancer rapidement les dépouilles ennemis sur les autres afin de réaliser d’incroyables combos! Voyagez vers des châteaux de glace, des donjons glacés, des volcans de lave et bien plus encore… pour atteindre le château où Lilith se terre! Le destin de votre père et du royaume est entre vos mains!!

 

02

Sarah est une princesse qui possède une force physique redoutable, elle est capable de soulever les corps des ennemis qu’elle sème sur son passage. C’est sur cette capacité que s’articule le jeu. En effet, bien que Sarah maitrise correctement le combat à l’épée, les dégâts qu’elle inflige de cette manière sont insuffisants pour espérer libérer son père. A chaque fois que Sarah soulève et projette un ennemi ou même les éléments du décor, cela provoque une déflagration qui varie en fonction de l’ennemi projeté. Le bestiaire étant bien fourni, les effets seront multiples et les réactions en chaine nombreuses. A chaque ennemi vaincu, la barre d’expérience augmente jusqu’au level up synonyme de force et de vie supplémentaires . Sur ce point, le jeu bénéficie qu’aucune limite en ce qui concerne les levels up cela signifie que vous pourrez faire et refaire les niveaux pour améliorer vos compétences.

 

boss_1

 

Le jeu comporte 5 châteaux avec un boss propre à la fin de chaque niveau. Comme tout bon jeu old school qui se respecte, Amazing Princess Sarah dispose de plusieurs points de passage bien placés dans chaque niveau. Après avoir terminé les 5 châteaux ,le boss de fin Lilith ne vous affrontera pas tant que vous ne disposez pas de l’expérience nécessaire pour l’affronter. Il faudra donc finir plusieurs fois le jeu pour espérer l’acquérir. Pour cela, vous disposez du new game + qui permet de parcourir encore et encore le jeu avec une contrainte supplémentaire en fonction de l’habit choisi. Au total 7 costumes sont à débloquer, vous aurez la possibilité de choisir par exemple entre celui qui enivre notre belle Sarah , celui qui permet le double saut ou encore un habit empoisonné et bien plus encore.

 

03

 

Du point de vue technique, malgré quelque petit soucis d’inertie dans les attaques, le jeu est un condensé de ce qui se faisait de mieux sur les consoles 16bit avec une jouabilité précise, des graphiques mignons et une très bonne bande son. Le jeu dispose d’une difficulté bien dosée quoi qu’un peu frustrante pour les joueurs non aguerris. La durée de vie du titre est quand à elle très bonne au vue de son prix de 6,49€. Les chasseurs de succès devront passer de nombreuses heures en compagnie de la jolie princesse pour espérer recevoir la récompense ultime des 1000G.

 


 

Amazing Princess Sarah est un très bon jeu de plateformes aventure qui reprend les codes des jeux old school de l’époque 16Bit.Il plaira assurément aux nostalgiques de cette époque mais également aux joueurs plus récents. Avec une excellente durée de vie et une difficulté bien maitrisée, c’est un jeu à recommander pour les joueurs d’un bon niveau. Le choix de rééditer le jeu sur Xbox One est pertinant du fait que jeu était passé inaperçu à l’époque sur Xbox 360.

 

Amazing_Princess_Sarah

Les Plus

+ Le coté old School
+ Le concept du jeu
+ Excellente rejouabilité
+ Une difficulté bien dosée
+ Bon rapport qualité/titre

Les Moins

– Les attaques à l’épée un peu lente
– Environnements peu variés

7,5/10

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

   

Laisser un commentaire