TEST – Big Crown: Showdown – Un party-game couronné de succès?



TEST Big Crown Showdown XWFR

Vous n’avez jamais rêvé de tuer vos amis ou votre famille ? Peu importe, je m’égare là… je vous propose une alternative à vos pulsions meurtrières, un bon défouloir qui vous permettra de consommer du fun tant que vous avez des proches ou une connexion internet dans une moindre mesure. Nous allons nous attardez aujourd’hui sur Big Crown: Showdown !

Description :

Ce jeu développé par Hyper Luminal Games et édité par Sold Out, sortie prévue pour le 14/12/18 sur Xbox One est un party-brawler multijoueurs à 4 local/en ligne. Chaque partie est divisée en plusieurs niveaux (nombre et maps choisi par le joueur 1) dans chaque niveau votre objectif principal est de terminer le parcours en mourant le moins de fois possible en prenant en compte que la camera unique se déplace toute seule le long du niveau sans s’arrêter, bien sur vous pouvez pousser vos concurrents dans le vide ou dans les pièges que vous tend le niveau pour leurs faire perdre une vie. A chaque mort vous réapparaissez sur la carte, le but principal étant de finir avec 20 points, pour y arriver le jeu nous laisse plusieurs options :

  •   Chaque ennemis tués avec une attaque (1 point)
  •   Bloquer une attaque ennemie avec son bouclier le repoussera et le tuera potentiellement (1 point)
  •   A la fin du niveau, le nombre de vies restantes s’ajoutera à vos points (max 5 points)
  •   Vous pouvez aussi frapper vos amis IRL ou faire tomber leurs manettes

Histoire :

Coté histoire on a vu mieux : 4 chevaliers du roi se font emprisonner dans une arène par un méchant mage qui a tué et volé la couronne du roi, le derniers chevalier à survivre aux épreuves récupérera la couronne. En même temps c’est un Party Game on est pas là pour une écriture scénaristique poussée.

Gameplay :

Passons au gameplay, pour un jeu de plateformes 3D les personnages sont agréables à déplacer et répondent bien aux commandes. Les touches sont simples et intuitives, un bon point car au moins il n’y plus d’excuses pour vos proches qui ne sont pas habitués à jouer utiliser des manettes, tout le monde peut jouer (ou du moins essayer) et s’amuser. Il suffira de 2 minutes pour comprendre comment le jeu fonctionne, tout les types de joueurs s’y retrouveront, attention à ne pas être trop lent pour ne pas sortir de l’écran.

Récompenses au joueur :

Toutes ces parties ne vous récompensent pas seulement avec de la joie, effectivement le jeu propose une système de monnaie qui peut être utilisé contre des chapeaux pour vos personnages, une vingtaine d’objets simplement cosmétiques sont disponibles dans la boutique pour vous démarquez de vos amis. Comment récupérer ces précieuses pièces ? C’est simple, dans chaque niveau se trouve en moyenne 3 coffres qui peuvent être ouverts pour y récupérer des pièces, bien évidemment le premier arrivé est le premier servi. Le jeu est plutôt généreux avec les pièces, il vous faudra environ 3 parties pour pouvoir acheter un chapeau peu coûteux.

Duré de vie :

Big Crown: Showdown offres pour le moment 15 maps divisées en trois thèmes (Égypte/Médiéval/Nordique), certain niveaux se ressemblent mais en général la plupart ont une particularité unique. Vous ferez en moyenne 4 niveaux différents par partie, le nombre d’heures de jeu est potentiellement infini, cela dépendra de la vitesse à laquelle vous vous lasserez des niveaux proposés dans le jeu. Pour le prix, le jeux a une duré de vie moyenne.

Qualités et défauts :

L’action est omniprésente, ce qui est normal quand on met sous pression 4 joueurs bloqués ensemble dans une zone mobile de 20 mètres carré sur des plateformes entourées de pièges mortels. Cela mène à un problème qui gâche cette sensation de vitesse et d’adrénaline : les temps de chargements, certes ils ne durent pas un siècle mais après un niveaux de 5 minutes remplis d’action, un chargement qui dure ne serait-ce qu’une minute refroidi la plupart des joueurs qui n’attendent que la prochaine manche pour se battre a nouveau, avec ces chargements légèrement trop long, on perd cette énergie du moment qui aurait donné plus de fun à la manche suivante.

Visuel :

Les graphisme sont sympathiques, le monde est coloré avec un style médiéval éthéré, les différents niveaux sont bien réalisés, l’aspect visuel est réussi sans être exceptionnel. Il n’est pas remarquable par sa beauté ou son originalité mais plus par les sensations qu’il nous fait ressentir ce qui diffère des autres party-game, aidé aussi par la musique qui donne du rythme aux combats, répétitive mais entraînante, elle correspond assez bien à l’ambiance global.

Contenu :

Aucun bugs majeur n’a été repérés mais de très rare problèmes de collision peuvent se produire. Pour le reste le jeu est plutôt complet, les paramètres des parties et des niveaux peuvent être modifiés à votre volonté pour mieux correspondre à vos attentes et un mode multijoueurs en ligne si vous n’avez pas d’amis…


En conclusion, ce jeu vous fera passer un bon moment, le système de camera qui se déplace sans vous attendre donne tout son charme au jeu, en plus de l’espace réduit qui ne cesse de bouger, les pièges et autres plateformes mouvantes, la sensation de ne jamais être à l’abri donnera des instants de surprise souvent suivis de rires ou de pleurs, ce qui fait de Big Crown: Showdown un bon jeu pour passer un moment animé entre amis ou en famille.


Jeu testé sur XBOX One à partir d’un review code fourni par l’éditeur Sold Out

Big Crown: Showdown

12.99€
7.7

Graphismes

7.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

9.0/10

Durée de vie

6.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Interêt des succès

9.0/10

Pour

  • Gameplay intuitif
  • La camera mouvante
  • Personnalisation complète des parties
  • Les éléments cosmétiques
  • Le fun en local
  • Un petit coté stratégique (pièges)
  • La vitesse et l'action...

Contre

  • ...Parfois trop rapide pour certains
  • Temps de chargement
  • Gameplay sans profondeurs
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.