TEST – Danger Zone 2 – Juste une mise en bouche avant Dangerous Driving ??



Après Dangerous Golf et Danger Zone, le studio anglais Three Fields Entertainment fondé principalement par des vétérans de Criterion Games nous propose aujourd’hui son tout nouveau jeu Danger Zone 2. S’inspirant du mode Crash de Burnout, le jeu vous conduit sur les plus grands axes routiers de la planète où le mot d’ordre est créer le chaos !! Après avoir joué à Danger Zone en 2017, quelles sont les nouveautés de ce nouvel opus et gomme-t-il les erreurs du premier opus qui manquait cruellement d’ambition? Voyons cela tout de suite !!

Tout comme pour le précédent opus, le but de Danger Zone 2 est on ne peut plus simple : casser tout sur son passage et créer un immense carambolage. Là où le premier vous donnait la possibilité de crasher des voitures uniquement dans un entrepôt faisant office de crash test, le deuxième opus vous propulse cette fois-ci sur des autoroutes aux heures de pointe extrêmement accidentogènes. Petite nouveauté dans ce nouvel opus, il sera possible d’effectuer un objectif bien déterminé aux débuts de chaque zone de crash. Réussir cet objectif sera synonyme d’un bonus de points de dégâts (primordial si l’on souhaite atteindre le rang Platine). Un niveau se déroule en trois temps : un Run Up (zone d’accélération avec un objectif), la zone d’impact et post-crash ( qui consiste à maximiser les dégâts pour atteindre le range maximum). Pour vous aider dans votre quête du high score, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser votre Smashbreaker ( s’activant une fois un certain nombre de véhicules détruits) qui occasionne une explosion et projette votre épave sur les autres véhicules créant ainsi des dégâts supplémentaires. Il sera également possible de récupérer des bonus explosifs ou d’argent supplémentaire disséminés sur la zone de crash.

Pour atteindre les sommets des classements en ligne, il est primordial de réussir l’objectif du niveau, récupérer les 3 pièces bonus (bronze, argent et or)  dans cet ordre uniquement pour obtenir le bonus Grand Slam et bien sur occasionner le plus de dégâts de façon directe ou pas. Il sera parfois nécessaire de s’y reprendre à de nombreuses reprises pour atteindre l’objectif de rang platine. Le jeu n’est pas spécialement exigeant, ni frustrant. Chaque joueur décidera de l’objectif de points à atteindre selon ses moyens, et pourront y revenir pour améliorer leur rang. Cela a le mérite d’apporter beaucoup de rejouabilité au titre. Malheureusement selon moi, le jeu ne propose pas le challenge que l’on pouvait trouver dans le premier du nom. Je me souvient avoir été écœuré par les meilleurs scores de la planète (plus de 10.000.000$ !!!). Ici, les meilleurs joueurs atteignent plus ou moins le million de dollars en dégât, on plafonne trop vite au classement mondial, et c’est bien dommage !!!

Le gameplay de Danger Zone 2 est toujours aussi bon, reste à voir si la technique suit le même chemin !! Tout d’abord parlons un peu de la présentation générale du titre qui reste très sommaire, et plutôt silencieuse ( on cherche encore la musique !!!). J’aurai vraiment aimé rouler pied au plancher avec de la bonne musique rythmée dans les oreilles. Il faut croire que les développeurs ont voulu nous laisser au calme pour accomplir notre tâche au mieux, ou plus simplement par la faute à un budget serré. Le jeu n’est pas spécialement beau non plus ( j’y joue pourtant sur Xbox One X). Il est d’ailleurs possible de choisir entre deux modes qui privilégie soit la résolution (4K/30FPS) ou le framerate (1080P/60FPS). A ma grande déception, aucun des deux modes ne proposent une expérience de jeu parfaitement fluide, avec la présence de quelques saccades sans explication. Je commence à me demander si le moteur Unreal Engine 4 est réellement adapté aux développeurs indépendants.

Néanmoins, une fois que l’on est lancé, le jeu défile très vite, voire même trop vite accentué par la présence d’un Boost qui se charge à condition de ne toucher aucun obstacle. Malgré la bonne vingtaine de niveaux que propose le titre, le contenu du jeu est assez limité et plutôt répétitif. Une fois terminé, vous débloquerez un mode survie qui consiste à rester à le plus longtemps possible en vie à travers un trafic dense. Il semble évident que Three Fields Entertainment en a gardé sous la pédale en donnant la priorité (à droite) à Dangerous Driving, le véritable successeur au cultissime Burnout.


Malgré quelques ajustements et ajouts de gameplay, Three Fields Intertainment n’innove pas suffisamment avec Danger Zone 2. Le jeu reste fidèle à la licence, avec un gameplay toujours plus rapide, fun et jouissif. Néanmoins, je regrette notamment le manque de variété des objectifs, la dimension scoring en retrait sur cet opus et les soucis de fluidité par moment. Selon moi, Danger Zone 2 est une sorte de mise en bouche pour préparer le terrain à l’arrivée de Dangerous Driving (courant Automne 2018 ).  


Jeu testé sur Xbox One X à partir d’un review code fourni par le développeur Three Fields Entertainment

Danger Zone 2

19,99€
7.3

Graphismes

7.0/10

Son

6.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

7.5/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Interêt des succès

8.0/10

Pour

  • Toujours aussi fun et jouissif
  • Excellente impression de vitesse
  • Les objectifs de Run Up
  • Une physique plus poussée

Contre

  • La technique en retrait
  • Mais qui a coupé la musique ??
  • Pas assez de contenu
  • Le coté trop prévisible des scores
  • Une interface trop sommaire
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.