[TEST] Dead Effect 2 : Une adaptation sur consoles réussie?



Dead Effect 2 est un jeu de tir à la première personne futuriste sur fond de RPG du studio Tchèque Badfly Interactive. Le jeu est une adaptation de la version mobile et tablette sortie l’année dernière puisque le studio ayant à son actif réalisé le premier du nom Dead Effect. Quels nouveautés éléments ont été ajoutés à cette version console?

Nous sommes toujours à bord de l’Ess Meridian, comme le premier opus, un vaisseau se déplaçant dans l’espace avec son équipage décimé, errant dans le vaisseau leur âme en peine, c’est le cas de le dire. Dans une ambiance très sombre, proche de Dead Space sur console ou au cinéma un certain Event Horizon sorti en 1999 ; les références sont légions. Tout comme la bande son digne héritière de Hans Zimmer, compositeur que l’on ne présente plus ayant marqué l’accompagnement musicale au cinéma à plusieurs reprise.

Notre équipage mélangeant tous les genres, mutants, scientifiques, ils vont devoir retrouver sa liberté. Le gouvernement étant le vilain comploteur derrière tout ça, n’est-ce pas Ripley ?? Nous allons avoir le choix entre trois classes et trois personnages pour mener à bien notre aventure, Gunnar, Jane et Kay. Mélangeant distance et corps à corps selon les personnages. Le but étant de remonter le vaisseau et de le nettoyer. Couloirs sombres et ferraille tel sera notre décors.

Vous voulez du zombies?

 

Nos soldats seront très bien équipés, tronçonneuses, lance-grenades, grenades, battes, machettes, mitrailleuses, katanas, pièges, fusil paralysants, fusil à pompe, pistolet, implants génétiques et pouvoirs nous serviront bien face au différents et nombreux passagers nous barrant le passage tels que des zombies, des chiens ou bien évidemment des soldats… Chaque passage de niveau permettra de se refaire un peu la cerise et monter les facultés de son personnage. Des armes, des casques, des armures, des implants et des points de compétences pourront être utilisés à bon escient afin de se rendre la bataille un peu plus facile. Il sera également possible de looter pas mal d’objet à travers notre escapade. Nos rencontres précoces et futurs alliés nous aideront dans notre quête en échange de monnaie ou de bons procédés.

Attention ça va péter !!

Assurément comme tout bon FPS, il faudra tirer à tout va, cependant il faudra rajouter de la difficulté à chaque palier franchit dans le vaisseau. Les ennemis gagneront des niveaux tout comme nous, ainsi que des armes, il n’y a pas de raison que le joueur soit le seul à s’amuser, les ennemis ont bien le droit de se distraire aussi. A moins d’être suréquipé, l’I.A bénéficie d’un niveau d’avance sur celui de nos personnages et à chaque niveau, dans un premier temps, il faudra mettre de temps en temps la main à la poche pour respawn et ne pas repartir de zéro dans le niveau, notons le redémarrage de quelques compétences au cas où quelques acquisitions regrettables se fassent pesante.

Le mode histoire sera donc consacrer à un bon nettoyage, divisé en deux parties auquel se grefferont différents modes de jeu. Un mode « Missions Génériques », un mode « BioHazard » composé de vagues avec une difficulté croissante au fur et et à mesure des passages des différentes vagues. Un mode survie et chronométré, difficulté et temps pourront être adopter au préalable. Un mode « Lone Wolf » où nous partirons chasser des soldats Delta et pour terminer un mode « Infestation » où cette fois-ci tout le monde sera infesté avec des monstres plus imposant au milieu de tout ce beau monde. Ces modes supplémentaires permettront de repartir dans le mode histoire avec plus d’équipements et d’argent.

Dans l’ensemble le jeu est réussi, cependant, pour les francophones le titre est tout en anglais, les personnages avec qui nous dialogueront auront un fort accent prononcé de pays de l’Est, ce qui n’arrangera pas tout le monde. Les menus sont plutôt simple et confus en même temps, aux antipodes.

WTF un cyborg ninja?

 


Malgré de petits défauts, Dead Effect 2 n’en reste pas moins une excellente expérience et pour un prix accessible sur le marché, disponible à 11€99, les heures de jeux seront nombreuses et les défauts cité au préalable seront vite balayé. Un très bon achat pour une bonne duré de vie les fans du genre seront ravis.


 

Jeu fourni par le développeur pour la réalisation du test

Dead Effect 2

Dead Effect 2
83.333333333333

Graphismes

7/10

    Son

    10/10

      Gameplay

      8/10

        Durée de vie

        8/10

          Rapport qualité/prix

          9/10

            Interêt des succès

            8/10

              Pour

              • Une ambiance pesante
              • Bonne durée de vie
              • Mode de jeux solo complets
              • Bonne durée de vie
              • Un petit prix
              • 100 Succès !!!

              Contre

              • Pas de français
              • Multijoueurs
              • Menus et dialogues pauvres
              • 100 Succès !!!
                 

              6 Responses to [TEST] Dead Effect 2 : Une adaptation sur consoles réussie?

              1. LunaFreya dit :

                Très bon test félicitation c est sympa comme site tu me la fait découvrir si jamais tu à besoins d avis sur in jeux hésité pas 😉

              2. buy cheapest Trove Flux

                Come on, cut it out!

              Laisser un commentaire