[TEST] Dynamite Fishing World Games sur Xbox One



Le développeur allemand HandyGames continue de nous faire découvrir des jeux funs et rapide d’accès déjà parus sur les supports nomades. Voici aujourd’hui Dynamite Fishing World Games sur Xbox One, un jeu de pêche totalement déjanté bourré d’action, oubliez la pêche à la ligne, le jeu vous permet les plus grandes fantaisies comme pêcher une pléthore de poissons à la dynamite, aux flingues à la sauce Redneck. La recette miracle de Super Party Sports Football fonctionnera-t-elle toujours ici? Voyons cela tout de suite.

Dynamite Fishing est l’occasion d’affronter des adversaires dans une série de cinq coupes  de cinq manches chacune où le but ultime est de pêcher le plus de poissons possibles. Rien d’original en somme et bien détrompez-vous, Dynamite Fishing est un jeu purement arcade et ne se prend vraiment pas au sérieux où les bâtons de dynamite remplacent les bonnes vieilles cannes à pêche et tous les coups sont permis pour gagner la coupe tant convoitée. Hormis les dynamites, vous serez amené à utiliser tous un arsenal d’item mis à votre disposition mais attention vous ne pourrez en choisir que trois au maximum parmi 12 possibles comme mitrailleuse, grille-pain, le frigo et même une bombe nucléaire (WTF!!!). Tous ces items ont pour but de faire des dégâts de zones et ainsi récupérer un grand nombre de poissons rapidement. De cette manière, une barre se chargera et une fois pleine, vous pourrez déclencher une attaque ultime propre à chaque personnage. Cette attaque est bien utile pour ramasser une énorme quantité de poissons en un temps record histoire de coiffer au poteau vos adversaires. Dans chaque manche, vous trouverez des zones de pêche à la durée limitée où le poisson y est abondant, c’est ici qu’il faudra faire un maximum de points. Il vous arrivera également de devoir affronter un poisson beaucoup plus gros et beaucoup plus résistant que les autres comme un poisson alien par exemple. Celui-ci une fois mort avant le temps imparti vous donnerez un grand nombre de points.

DynamiteFishing_screen1

Il faut croire que la pêche à la dynamite ne plait pas à tout le monde, puisque de nombre pièges ont été installés sur votre route à l’image des barils de TNT, et la météo ne vous fera pas de cadeau, attention aux éclairs !!  Le jeu vous propose de naviguer sur un des quinze bateaux plus originaux les uns que les autres comme une baignoire, un cuirassé, un yacht ou encore un lit. Attention, votre véhicule n’est pas indestructible, il possède une barre d’endurance qui se vide à chaque choc. Si la barre d’endurance est à zéro, vous serez emmener par le fond et le seul moyen de continuer sera de passer à la caisse. Par contre, n’espérez pas naviguer rapidement sur les derniers bateaux du jeu, puisqu’il faudra jouer encore et encore pour pouvoir les débloquer.

Pour briser la monotonie du mode solo, le jeu propose aussi un mode multijoueur en local en écran partagé où le but est d’attraper plus de poissons que son adversaire. Ici, vous pourrez handicaper votre adversaire en lui envoyant des malus comme par exemple le rétrécissement du bateau adverse ou encore retourner l’écran de son adversaire. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour renouveler l’intérêt du jeu surtout que le jeu ne propose aucun mode en ligne pour affronter les meilleurs pêcheurs de la planète.

DynamiteFishing_screen2

D’un point de vue technique, les graphismes sont très colorés et très cartoon pour coller à l’ambiance général et au coté arcade du titre. Les musiques sont très typés country une fois de plus pour coller à son esprit redneck. Les adversaires font très couleur locale, et ne soyez pas surpris d’affronter des adversaires people renommés à l’occasion pour connoter avec le thème de la pêche et des poissons.

Le jeu est très répétitif alors il faudra réduire les sessions de jeu au minimum sans quoi la lassitude risque de vous gagner rapidement. Pour les chasseurs de succès, beaucoup de patience sera nécessaire pour espérer débloquer les 1000G du titre surtout que pour certains succès à l’image de Millionnaire, il vous faudra plus d’une centaine d’heures de jeu  pour le déverrouiller et encore je suis gentil.

DynamiteFishing_screen3

 

Dynamite Fishing World Games est un jeu sympathique à l’ambiance décalée et au style très cartoon. Le passage sur console de salon n’est pas réellement justifié et il n’atteint pas le niveau du précédent titre de HandyGames sur Xbox One. Il vous fera tout de même passer un bon moment surtout au vue de son prix de 4,99€ mais à condition de réduire les sessions de jeu. Les succès du titre sont simples mais nécessitent beaucoup trop d’heures pour tout débloquer et c’est bien dommage!! La recette de HandyGames n’est pas infaillible, reste à voir ce que le studio allemand nous réserve pour son prochain titre sur Xbox One.

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

Dynamite Fishing World Games

6.7

Graphisme

6.5/10

son

6.5/10

gameplay

5.5/10

durée de vie

7.5/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

succès

6.0/10

Pour

  • Un jeu de pêche décalé
  • Humour
  • Le prix de 4,99€

Contre

  • Répétitif
  • Pas de mode en ligne
  • Pas assez de stratégie
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.