TEST ID@XBOX

TEST – Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill – Une expérience vidéoludique psychanalytique unique !!

TEST Gaijin Charenji 1 XWFR

En tant que grand fan de jeux indépendants sur la console de Microsoft, je dois dire que Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill était dans mon viseur depuis un bon moment. Je ne sais pas si c’est son esthétique, son coté déroutant ou son originalité qui m’ont le plus séduit. Il en reste pas moins que le jeu est maintenant disponible et pour ma part terminé à 100%. Je peux donc vous proposer un test le plus honnête qu’il soit en prenant en compte ses grandes qualités mais aussi ses nombreux défauts.

Lire la suite

TEST – Vasara Collection – Du shoot’em up arcade japonais qui pique façon sauce samurai !

TEST Vasara Collection XWFR

Développé à l’origine par les japonais de chez Visco, Vasara est un shoot’em up sorti sur borne d’arcade en l’an 2000. Acclamé à l’époque, la société récidive l’année suivante avec Vasara 2 en 2001. Problème, ces deux opus n’ont jamais pu voir le jour dans nos contrées. Une erreur enfin réparée par le studio brésilien QUByte Interactive qui nous gratifie ici d’une collection regroupant les deux jeux ainsi qu’un nouveau mode, comprenant notamment des graphismes HD au goût du jour. Indispensable pour les amateurs du genre ? Ne cherchez plus la réponse, elle se trouve ici-même dans ce test ! Lire la suite

TEST – Blazing Chrome – Alors Contra(t) rempli ?

TEST Blazing Chrome XWFR

Contra, Gunstar Heroes, Metal Slug, Turrican, ces jeux ont un point commun et savez-vous lequel ? Ce sont tous ce que l’on nomme des Run and gun, c’est-à-dire, pour faire simple, des shoot them up (jeux de tirs) où l’on contrôlent des humains plutôt que des vaisseaux. De leur temps, ces jeux furent des références du genre, et nombreux sont ceux qui attendent désespérément le retour de ces licences à succès. À l’heure ou Konami se contente pour le moment de sortir une compilation anniversaire de ses différents hits dont Contra, JoyMasher (studio spécialisé dans le développement de jeux rétrogaming) crée Blazing Chrome, un titre inspiré des précédents jeux cités. Alors bon hommage ou pétard mouillé ?

Lire la suite

TEST – Furwind – Courageux et rusé comme un renard

TEST Furwind XWFR

Depuis un moment les productions indépendantes ayant pour héros des renards semblent se multiplier. Après Fox n Forests, The First Tree, Stories: The Path of Destinies, ou encore Seasons After Fall, voilà que débarque Furwind sur nos consoles de salon. Développé et édité par Boomfire Games, le joueur contrôle donc un renard qui va devoir sauver son village d’une armée de monstres dirigée par le méchant Darhûn. Oui, il ne faut pas chercher l’originalité dans l’histoire, mais après tout la volonté du studio n’était-elle pas de concevoir un jeu inspiré des vieux Rayman et Mario Bros ? Voyons donc ce que vaut ce jeu d’action/plateforme manette en main !

Lire la suite