TEST ID@XBOX

TEST – Bridge Constructor Portal – Une fusion surprenante mais réussie !!

TEST Bridge Constructor Portal -XWFR

Un mélange entre deux licences, l’une étant bien reçu sur les supports mobiles et l’autre qui a une renommée dantesque depuis des années sur PC et qui provient de Valve, qui aurait cru qu’un jour on nous annoncerait un jour la fusion entre un Bridge Constructor et un Portal ? Sans doute peu d’entre nous, pour être honnête. Voyons ce que nous réserve le dernier jeu de développeur/éditeur allemand Headup Games ? Lire la suite

TEST – Turok – Le retour du chasseur en version remastered

Turok ! C’était déjà en 1997 sur Nintendo 64 que déboulait l’amérindien dans un FPS que l’on pouvait qualifier de semi-ouvert. À l’époque, la plupart des FPS proposaient en effet des niveaux assez « couloirs » et souvent en intérieur. Alors quand Turok : Dinosaur Hunter est arrivé, autant dire qu’avec ses environnements extérieurs, mêlant dinosaure et technologie futuriste, le jeu a cartonné. Développé à l’origine par Iguana Entertainment, et édité par Acclaim (deux sociétés aujourd’hui disparues) c’est aujourd’hui Nightdive Studios qui s’est chargé de restaurer ce Turok et sa suite. Alors prêt à repartir à la chasse ? Lire la suite

TEST – Switch-or Die Trying – Le jeu de plateforme qui ne manque pas de challenge !

TEST Switch-or Die Trying - XWFR

Davantage habitué à développer des jeux de combats aériens sur Android, Threye Interactive change cette fois tout à fait de registre, avec son tout nouveau jeu de plateforme 2D. Son nom ? Switch-or Die Trying. Vous avez aimé mourir des centaines de fois pour terminer Super Meat Boy ? VVVVVV était trop simple pour vous ? Hé bien croyez-moi, tout cela n’était qu’un entrainement. Car avec Switch – or Die Trying, la difficulté monte encore d’un cran. Explications dans ce test ! Lire la suite

TEST – Immortal Redneck – La vérité ou la mort sont au bout du couloir

TEST -Immortal Redneck -XWFR

« Ceci sera votre tombeau ! ». Cette réplique culte montre très bien l’ambiance de ce jeu. Prenez trois pyramides qui sont comme dans la réalité, immenses et de véritables labyrinthes, nous  réservant plein de surprises dans les salles à l’assaut de toutes sortes d’ennemis variés, voilà un peu le pitch de départ de Immortal Redneck. Mais le jeu se résume-t-il uniquement à cela? Lire la suite