[TEST] Livelock sur Xbox One



Livelock est un shoot’em up, double-stick shooter futuriste, vue du dessus, jouable à 360 degrés,   développé par le studio Tuque Games et édité par Perfect World. La studio ayant laissé pour un court moment les gâteaux secs et salés pour l’apéritif, afin de se lancer dans le jeu vidéo (je m’égare là non!!).  L’humanité est au bord du gouffre, des robots corrompus se livrent à des combats incessants, et vous, à travers des archives de consciences humaines implantées dans des robots, vous allez tenter de sauvez l’humanité,de la remettre sur pied! Autrement dit, la barre est haute! En même temps on est souvent là pour ça.

Pour se faire, les consciences, archives, se verront implantées dans trois robots (châssis) distincts avec un arsenal unique, des spécificités bien différentes et surtout complémentaires. Le jeu se jouant également en coopération, l’alliance sera parfaite.

 

Livelock_S1

Un mode coop jusqu’à 3 joueurs

 

Le choix des armes

On aura tout d’abord Hex, un tireur d’élite hors pair, son truc c’est le combat à distance, c’est un as de la gâchette. Hex est redoutable, froid et calculateur, c’est le plus équilibré et il sera certainement le plus utilisé par la communauté. Il disposera d’un laser orbital afin de faire le ménage sur la carte. Le second est Vanguard, le combattant inébranlable. Il aime le corps à corps, il est doté d’une force irrésistible et d’une grosse capacité à absorber les dégâts. Il aime rentrer dans le tas. Il aura entre autre une onde sismique pour le nettoyage d’ennemis. Et pour finir Catalyst, la spécialiste du soutien, la super nanny des méchas. Elle pourra soutenir fortement les alliés sur le terrain grâce aux réparations et poser des drones de combats armés de missiles si les ennemis deviennent trop nombreux ou pénibles à gérer. Vous pourrez, au fil des parties, évoluer et upgrader vos personnages ainsi qu’accéder à des armes secondaires en ramassant des tubes de carbones disséminés dans les niveaux.  Certains ennemis vous lâcheront des pièces pour individualiser vos personnages, vous pourrez remanier vos équipements en modifiant casques, alliages et capes soit une trentaine par personnage. Vous voilà briffé.

 

Livelock_S2

ça pète dans tous les sens !!

 

Les modes de jeu

Le jeu disposera d’un mode campagne et d’un mode survie, la coop multi ou local étant jouable pour les deux modes. Le mode histoire sera divisé en trois épisodes eux mêmes divisés en chapitre. Malheureusement il sera très court, il faudra compter environ 3 à 4 heures pour le finir. A cette occasion, vous devrez notamment protéger le déplacement entre deux points d’un convive, résister à des vagues, traverser des champs d’ennemis à travers la glace, le feu ou même l’espace. Le mode Protocole Ouvert aka le mode survie ne disposera que d’un seul niveau et sera d’une taille plutôt restreinte, vous affronterez les ennemis du mode solo par vague infinie, le but étant évidement de tenir le plus longtemps possible et de faire le plus gros score possible.  Vous pourrez de plus comparer vos scores avec la communauté tout comme avec le solo.

Livelock_S3

Attention aux couleurs flashies !!

Le gameplay est très dynamique et ne rencontre pas de problèmes particuliers, on notera tout de même un peu d’aliasing mais dans l’ensemble le jeu est très soigné. Les ennemis étant facilement reconnaissables, vous aurez ainsi à décrypter des fiches de données pour chaque ennemi. Pour se faire et enclencher le processus il faudra faire des frags sur chaque type d’ennemi. Ils seront de toutes les tailles, en partant comme lors de votre première rencontre, de l’araignée, jusqu’au boss imposant et suréquiper de missiles. Le décor est destructible et parsemé de cachettes, on y naviguera équipé de lampes de poches mais également sous la lumière perçante d’un soleil. Chose rare dans un jeu à petit budget, le jeu se voit offrir une vraie VF avec des voix plutôt dans le ton et doté d’un humour potache en tout cas en ce qui concerne Hex. Le jeu est disponible pour 19€99 sur le marché, ce qui en fait un titre accessible comparé au dernier jeu du genre,  Ghostbuster sorti à 49€ et disponible courant juillet. Les références du genre sur XB1 n’étant pas légions on appréciera tout de même. Le plus proche étant Halo: Spartan Assault dans le style et le gameplay.  J’ en profite également pour vous avertir qu’il est extrêmement lumineux et bourré de flashs. Malgré des lunettes de gaming, les maux de tête peuvent très vite se faire ressentir, attention donc, au contraste et à la luminosité de votre écran.


 

Livelock ne vient pas en terre inconnue mais malgré la faible concurrence et la faible durée de vie du mode solo il n’en est pas moins très sympathique à jouer. Choisissez votre style de gameplay et de sape et partez à l’aventure.

 

Jeu fourni par l’éditeur pour la réalisation du test

Livelock -Xbox One

7.3

Graphismes

8.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

5.0/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Succès

9.0/10

Pour

  • - Gameplay nerveux
  • - Graphismes et les effets pyrotechniques
  • - Mode Coopératif
  • - L'humour
  • - En français intégrale

Contre

  • - Durée de vie
  • - Manque de contenu
  • - Quelques ralentissements
  • - Attention aux épileptiques
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.