Lost Grimoires : Stolen Kingdom – Houdini ou magicien du dimanche?



Lost Grimoires : Stolen Kingdom est un jeu supervisé par le studio polonais Artifex Mundi bien connu pour des titres comme Nightmare from the Deep ou plus récemment Dark Arcana : the carnival. Alors des nouveautés pour une production de 2016? qu’en est-il de cette dernière exclu temporaire sur PC et notre chère Xbox One?

Hocus Pocus, Abracadabra, tel est le thème de cette dernière production mais la question est, cette nouvelle production est digne du grand magicien Houdini ou un vulgaire magicien du dimanche? Commençons tout d’abord par le menu qui comme à son habitude ne casse pas trois pattes à un canard car il faudra se contenter des habituel nouveau jeu, options et crédits ainsi que le choix de la difficulté normale ou expert. Petit bémol si vous étiez habitués à la petite aventure bonus il n’en sera pas le cas ici.

 

Pour ce qui est du pitch votre aventure commence dans une diligence et dès votre arrivée vous êtes accueillis par votre oncle qui vous souhaite la bienvenue chez vous en vous remettant un sceau en forme de fiole puis prend congé en vous souhaitant une bonne nuit suite à une petite discussion. Vous vous réveillez ensuite dans votre chambre, en vous dirigeant vers la sortie vous vous retrouvez face à un mystérieux inconnu vêtu d’une cape et d’un masque style Venise qui dissimule son visage, vous essayez de l’interpeller, il vous jette une potion au visage et vous voila projeté dans un de vos souvenir d’enfance, le mystérieux inconnu vous remet un carnet d’alchimie qui se révélera indispensable pour avancer voila l’aventure est en place, les bases sont posées Allohomora, Dissensium. Tout au long de votre aventure vous visiterez des châteaux, douves ou autres pièces secrètes ainsi que diverses créatures comme des golems ou autre chats béliers. Pour se faire vous devrez résoudre de nombreuses énigmes comme associer diverses couleurs en tournant plusieurs roues, reconstituer plusieurs engrenages de couleurs différentes sans qu’elle se croisent etc…Par contre aucun compagnon pour vous accompagnez dans votre quêtes ce qui est une grande première. Du coté de l’ambiance rien à dire tout est parfaitement immersif comme sait si bien le faire le studio, pour finir les graphismes reste exactement dans le même ton que toutes leurs productions, décors fixes, scènes cinématiques en 2D.

Parlons un peu des diverses nouveautés et de ce coté ci Artifex nous gâtent énormément car désormais quand vous découvrirez un objet important ou une réussite vous entendrez une petite mélodie qui vous le signalera. Autre nouveauté, le symbole d’une fiole vous indiquera dans votre inventaire les objets qui vous pourrez utilisez dans votre carnet d’alchimie, pour terminer vous aurez désormais des choix de dialogues mais malheureusement qui n’influera aucunement sur votre aventure. Il vous faudra également trouver tout au long de votre évolution des symboles de crécerelles qui n’a que d’intérêt que d’ajouter des points à votre gamerscore.


Alors que dire de ce Lost Grimoires? Artifex Mundi nous gratifie une nouvelle fois d’une aventure correcte et plaisante avec son gros lot de nouveautés, les fans de leurs productions vont se régaler mais comme à son habitude le niveau de difficulté est bas …. très bas, même en expert. Coté succès il vous faudra grand maximum 3 heures pour obtenir les 1000 G et ceux en difficulté expert. On ne peut que déplorer l’absence d’une aventure bonus commune aux productions du studio polonais.The lost Grimoire : Stolen kingdom sortira le 28 avril prochain au prix de 9.99 €.


Jeu testé par Djedi62 à partir d’une version éditeur sur Xbox One

Lost Grimoires : Stolen kingdom - Xbox One

9,99€
6.5

Graphismes

6.0/10

Son

6.0/10

Gameplay

7.0/10

Durée de vie

5.0/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Interêt des succès

9.0/10

Pour

  • Les nouveautés
  • Une ambiance immersive
  • Le système d'alchimie

Contre

  • Trop facile
  • Trop court
  • Trop dirigiste
  • De bonnes idées mais pas assez exploités
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.