[TEST] MagNets Fully Charged sur Xbox One



MagNets est un jeu sorti en 2014 sur PC, le développeur de jeux indépendants anglais Total Monkery tente d’attirer les joueurs Xbox dans son filet avec une version chargée à bloc. Mission réussie ou pas?


Plus rien ne va au Polarity Park les Bloxbots sont hors de contrôle et détruisent tout sur leurs passages. Vous êtes appelé en renfort en tant que ranger responsable de la maintenance de ces petits robots de forme cubique.  Muni de votre MagNet sorte de filet électromagnétique, vous êtes le seul capable de stopper cette folie destructrice. Il va falloir détruire les Bloxbots corrompus pour les recycler. Pour cela, vous allez déployer et étirer votre filet avec la touche RT en vous déplaçant une première fois pour les étourdir et une seconde fois pour les détruire. Une fois, détruit il ne restera que des débris qu’il vous faudra déposer dans un terminal de recyclage appelé Recyclotron. Chacun de ses terminaux nécessitent une certaine quantité de débris pour fournir à notre ranger un objet utile pour sécuriser la zone (batterie,  levier etc..). De plus, il faudra également protéger des points clés à la manière d’un tower défense.

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Notre ranger dispose une capacité très utile de propulsion qui  lui permettra de se déplacer rapidement pendant un courte période (attention à utiliser avec parcimonie car la gauge de course se vide très rapidement!!!). A chaque fois que vous êtes touchés par un ennemi, vous perdez un peu de votre barre de vie mais plus embêtant vous faites aussi tomber les débris en votre possession et il faudra rapidement les ramasser sous peine de les voir disparaître définitivement.

 

« Muni de votre MagNet sorte de filet électromagnétique, vous êtes le seul capable de stopper cette folie destructrice. Il va falloir détruire les Bloxbots corrompus pour les recycler. »

Plus on avance dans le jeu , plus les BloxBots sont coriaces et avec des caractéristiques spécifiques (Bloxbots munis de boucliers, des Bloxbots explosifs, des Bloxbots sentinelle…) nécessitant parfois de nombreux coups de filet MagNet pour les détruire. On trouvera des robots de différentes couleurs (jaune,vert,bleu…) aux polarités variables (neutre, +,-) mais aucune de ces caractéristiques n’est utile dans le jeu , dommage!!!  Pourquoi le jeu n’a pas proposé de faire attention aux polarités, cela aurait sans doute apporter un coté stratégie au jeu qui en manque un peu. Le titre devient trop systématique et répétitif car il se contente de récupérer des débris, les recycler et sécuriser la zone.

Le jeu est fractionné en 4 zones de 5 niveaux avec à chaque fin de zone un inévitable boss qu’il faudra détruire en découvrant son talon d’Achille. Les boss nécessiteront un peu plus de réflexion et de stratégie.

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En plus du mode histoire (assez court tout de même!!!) , vient s’ajouter un mode Défi qui permet de refaire les niveaux avec des objectifs supplémentaires comme ne pas subir de dégâts, terminer le niveau rapidement ou encore collecter un certain nombre d’objet…). Ce mode a l’avantage de rallonger la durée de vie même si aucun succès ne lui est attribué. Il sera possible de comparer ses scores obtenus avec ses amis ou encore avec le monde entier dans le leaderboard. De plus, un mode multijoueur local est prévu cependant à l’heure où j’écris ses lignes , il n’est pas encore disponible.

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Le jeu se présente sous la forme d’un jeu 3D en vue de dessus où l’on contrôle notre ranger dans des espèce de petites zones semblables à des arènes. Les environnements sont peu variés mais très colorés tout de même. La fluidité du titre est parfois mise à mal si l’on rencontre trop d’ennemis à l’écran ou lors des combat contre les boss. Affiché à un prix de 14,99€, le titre est un peu court surtout en ce qui concerne le mode Histoire que l’on parcourt trop rapidement. Le jeu par moment est un peu trop difficile notamment les missions de protection car à la moindre structure détruite, c’est l’échec de la mission. Le jeu manque un peu de visibilité par moment surtout due à l’absence d’un zoom out de l’action. Le concept de filet magnétique est intéressant mais le contenu trop limité et le manque de diversité l’empêche d’atteindre son objectif.


 

Le titre de Total Monkery reste un jeu sympathique avec une réflexion écologique pas inintéressant mais manque malheureusement de diversité et de contenu pour en faire un jeu à recommander. Il sera peut-être judicieux d’attendre une réduction de son prix pour tenter l’expérience.

 

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

MagNets Fully Charged - Xbox One

7

Graphisme

7.5/10

son

7.0/10

gameplay

7.0/10

durée de vie

6.5/10

succès

7.0/10

Pour

  • Monde sympathique et coloré
  • Un petit coté écolo
  • Le mode défi

Contre

  • Manque de variété
  • Problème de visibilité par moment
  • Un peu court
   

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