Mayan Death Robots: Arena – Juste un Worms-like ou un peu plus?



Développé par le développeur belge Sileni Studios, Mayan Death Robots : Arena part d’un constat accablant, un scénario bien ficelé ne fait pas toujours un bon jeu. J’en veux pour preuve que celui du jeu est pour le moins originale (what’s the f***?) . Écoutez bien nous sommes au temps des Maya et des robots cherchant un lieu pour leur nouveau jeu TV se décide à s’installer sur Terre et commencent à tout détruire. Voilà un scénario original vous ne trouvez pas?

Vous l’avez compris, l’histoire n’est qu’un prétexte pour des joutes tactiques à la manière d’un Worms par exemple. Il est vrai que le jeu ressemble au titre de Team17 avec deux camps qui s’affrontent mutuellement à la différence près que l’aspect tactique y est beaucoup plus poussé. En effet, les deux camps préparent leurs attaques ou défenses en même temps, ici pas vraiment de tour par tour. Chaque camp possède un élément à protéger matérialisé par un noyau d’énergie qu’il faudra détruire pour vaincre son adversaire. Bien évidemment, vous pourrez toujours utiliser la manière forte en détruisant votre adversaire en lui infligeant des dégâts directs. Ce ne sera pas toujours la bonne méthode car l’adversaire peut se protéger correctement, mais laissant son noyau vulnérable ou vice versa. A vous de choisir la méthode qu’il faudra utiliser à l’instant T ou vous irez au devant d’une sérieuse déconvenue.

Pour vous protéger, il sera possible de vous barricader derrière des constructions que vous allez placer à la manière d’un Tetris, voilà une idée intéressante !! Votre personnage peut uniquement se déplacer qu’en utilisant un jet-pack mais attention, cela nécessite un tour d’attaque/défense, à utiliser uniquement qu’en cas d’extrême nécessité!!

La campagne solo sera un bon moyen de vous préparant à affronter les joueurs de la planète, en effet contrairement à la version PC, les versions consoles possèdent un mode multijoueur en ligne pour parfaire ses tactiques et pouvoir jauger son niveau. Réparti sur une trentaine de niveaux sur quatre environnements différents, vous aurez la possibilité de choisir un des dix dieux présents dans le jeu. La campagne solo va vous donner du fil à retordre. L’IA est bien calibré et croyez moi le jeu est plutôt difficile, parfait pour se faire la main avant les joutes en ligne.

Inévitablement, il vous faudra affronter des boss bien plus coriace mais cette fois-ci le camp qui lui infligera le plus de dégâts, gagnera la partie.

Le jeu est plutôt beau avec des explosions dans tous les sens, pas de baisse de framerate à signaler sauf peut-être à la fin d’un match mais rien de bien méchant. Il sera même possible de mettre un compteur FPS pour ceux qui aiment analyser la fluidité de leurs jeux. Bien que les robots soient très détaillés et esthétiquement réussis dans les menus,on ne peut pas en dire autant une fois la partie lancée. Effectivement, les personnages à l’écran sont très petits et on ne distingue vaguement qu’une forme en mouvement (vous avez dit Lemmings?).

Pas besoin de vous préciser que la durée de vie du titre est gigantesque de par la difficulté de la campagne mais surtout au nombre de parties en ligne que vous allez faire. Le titre est proposé à un tarif agressif d’environ 5€ qui vous en donnera pour votre argent et c’est bien là l’essentiel.


Sileni Studio tente le pari de marcher sur les platebandes du célèbre jeu aux vers de terre. Ne cherchant pas réellement à le plagier, le jeu apporte son lot de nouveautés comme la construction façon Tetris ou encore la phase d’attaque/défense en simultanée. Mayan Death Robots est un jeu difficile qui pourra faire fuir certains joueurs mais son prix attractif et sa durée de vie colossale en font un jeu à posséder pour tout amateur de jeu tactique.


Test réalisé à partir d’un review code du jeu sur Xbox One fourni par l’éditeur

 

Mayan Death Robots : Arena - Xbox One

5,49€
7.6

Graphismes

6.5/10

Son

6.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Interêt des succès

7.0/10

Pour

  • Fun à plusieurs
  • Prix attractif
  • Le coté tactique
  • La présence d'un mode multijoueur en ligne

Contre

  • Peu devenir un grand foutoir à l'écran
  • IA très agressive en solo
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.