[TEST] Rock zombie sur Xbox One



Le jeu Rock Zombie développé par Quaternion Studio et édité par EnjoyUp vient d’arriver sur Xbox One , que vaut ce jeu? , a-t-il sa place dans votre ludothèque pour cette fin d’année? C’est ce que nous allons voir dans mon test.

Rock Zombie est un jeu qui porte très bien son nom car il s’agit d’un Beat’em All classique au style musical « ROCK » très affirmé et avec comme ennemis des « ZOMBIES » ! Rien d’original en somme . L’histoire nous est raconté sous la forme d’un comics avec aucune cinématique (budget serré oblige!!) mais par des planches de dessin (attention uniquement en anglais dommage!!!). L’histoire commence sur un concert où se produit un groupe composé de 3 rockeuses  (Zoe, Shasha et Crystal). Durant leur concert, un accident va se produire transformant tous les personnes présentes dans la salle en zombies. Les trois rockeuses , forcées d’agir et munies de leurs guitares , partent à la chasse aux morts-vivants.

Au début du jeu , vous devez choisir une des 3 rockeuses en fonction de leurs caractéristiques , en effet chacune dispose d’une point fort et d’un point faible (force,vie,magie et vitesse). Pour progresser dan le jeu , il faudra tuer un certain nombre de zombies pour accéder à la zone suivante et ainsi de suite à la manière d’un Double Dragon , Final Fight… Vous avez plusieurs attaques possibles à disposition pour occire ces méchants zombies : les coups de guitare horizontaux et verticaux que l’on pourra combiner pour faire un combo destructeur mais également charger une barre de mana afin de lancer une puissante attaque magique dévastatrice. En ce qui concerne le bestiaire , cela manque d’originalité car on a l’impression de toujours combattre les mêmes ennemis.

 

screenshot_1

 

Dans chaque stage , il faudra fouiller à la recherche de régénération matérialisée par des cassettes audio , de vinyles représentant une vie supplémentaire et aussi des pièces de monnaie comme récompense de fin de niveau que l’on pourra dépenser à notre guise dans la boutique du jeu . Mais attention , à la manière de la crypte dans les nouveaux Mortal Kombat par exemple , on découvre ce que l’on a acheté après l’avoir payé. Petit conseil en passant , les produits les plus intéressants ne sont pas obligatoirement les plus chers. Dans la boutique , on pourra gagner des artworks, de nouveaux costumes améliorant les caractéristiques principales , de nouvelles guitares plus puissantes . Au bout d’un certain nombre de niveau , un boss gigantesque fera son apparition pour vous barrer la route. Par moment par souci de variété, nos héroïnes enfourcheront leurs motos ou grimperont dans une voiture dans des niveaux peu réussis où il suffira de faire des gauches droites pour éviter des obstacles.

screenshot_6

 

Parlons un peu de la partie technique  , les graphismes ne font pas honneur à la console de Microsoft , bien que les environnements sont variés et assez bien rendus en général , c’est surtout la modélisation de nos belles héroïnes qui noircit le tableau. En effet , les visages sont particulièrement inexpressifs , pas une seule once d’émotion ni même de mouvement au niveau du visage. Les animations quant à elles sont sommaires mais ont le mérite d’être plutôt fluide , pas de baisse de framerate dans le jeu. La musique pêchue booste nos joutes contre les hordes de zombies , elles sont assez variées et plutôt de bonne qualité.

 

screenshot_4

 

Le jeu est assez simple car on dispose d’assez de vies pour le terminer , de plus on dispose de continu illimité dans les 2 premières difficultés. Mais , en finissant le jeu , une nouvelle difficulté hardcore se débloque ajoutant du piment au jeu car contrairement aux autres difficultés , dans celle-ci on ne dispose que d’un nombre très limité de vie et aucun continu pour espérer voir la fin du jeu. Il faudra donc être très attentif à sa barre de vie et récupérer un maximum de cassette audio , de disque vinyle pour maximiser ses chances d’y parvenir. La possibilité de jouer avec un ami en mode multijoueur aurait été la bienvenue surtout dans cette difficulté mais ce mode n’est pas disponible dans le jeu , ce qui est très regrettable.

 

Pour conclure , Rock Zombie est un beat’em all sans grande originalité.A défaut d’être génial , on a ici un jeu qui remplira son contrat c’est à dire être un jeu défoulant avec une bonne bande son,mais pour une partie en solitaire uniquement , dommage! Les 3 niveaux de difficulté vous prendront de nombreuses heures de jeu et pour les 100%  bien plus d’heures encore. Mais comme ce type de jeu n’est pas très présent sur la console Microsoft , il trouvera sa place dans votre ludothèque à condition d’aimer ce style de jeu.

 


 

RockZombie

Les Plus

+ Défoulant

+ Bonne durée de vie

+ Musiques sympa

Les Moins

-Techniquement daté

-Absence d’un mode multijoueur

 -Les niveaux en véhicules

-En anglais uniquement

6/10

Jeu fourni par le développeur pour test

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.