TEST – The Story Goes On – Faites Nous rêver



The Story Goes On est un jeu hack’n’slash du développeur Scarecrow Arts  où vous devez tuer tous les ennemis dans une pièce avant de pouvoir passer à la suivante. Votre mission est de trouver la clé dans chaque niveau qui vous ouvre l’accès au boss. Cela semble simple, non? Voyons ceci dans le test ci-dessous.

Chaque monde est d’un type différent. Le premier est une zone herbeuse, puis vous traverserez des zones glacées, des cimetières, des déserts etc… Chaque monde possède différents boss à défaire. Vous avez donc trois cœurs par run. Chaque fois que vous êtes touché par un ennemi, vous perdez une demie vie. Une fois que vous les avez tous perdus, vous êtes mort et vous devez tout recommencer.

A moins que vous ne trouviez plus de cœurs pendant votre exploration… Vous pouvez trouver des cœurs de trois manières différentes. La première façon de trouver un cœur est de tuer des ennemis et d’espérer qu’ils en perdent un. L’autre manière est en ouvrant un coffre et en espérant qu’il y en ait un dedans. La dernière façon de trouver des cœurs est de les prendre à la boutique.

Comme dans la plupart des jeux, vous obtenez des pièces pour avoir tué des ennemis et vaincu des boss. Ces pièces peuvent ensuite être utilisées pour acheter des power-ups dans le magasin. Le magasin est à votre disposition une fois que vous avez tué un boss.

Un épouvantail est le propriétaire du magasin et vous guide également dans votre aventure. La raison pour laquelle ce personnage est mon préféré et, à mon sens, fait vivre le jeu, c’est  à cause de ses calembours à répétition. Par exemple, l’épouvantail m’a dit en entrant dans le niveau:

“Il y a des esquimaux qui vivent ici. Vous pouvez prendre leur butin mais ne volez pas leur wifi”

Le jeu serait effectivement perdu sans ce personnage. Je dois aussi mentionner que si vous n’achetez rien dans son magasin, il ouvrira quand même une boutique dans le monde mais il portera un déguisement.

En plus d’acheter des cœurs de la boutique, vous pouvez également acheter des potions qui vous donneront différents avantages comme la santé ou la vitesse. Vous pouvez acheter des capacités qui vous aideront à combattre avec votre épée plus rapidement.

Au début du jeu, vous jouerez dans la peau d’Aiden, un gars ordinaire avec la capacité d’utiliser un grappin. Ses compétences lui permettent de lancer n’importe quel objet contre un mur afin de s’y balancer. Cela aide lorsque vous fuyez des ennemis. Vous réaliserez cependant qu’il y a trois autres personnages qui attendent d’être débloqués. Heureusement, ce n’est pas DLC et vous pouvez réellement les débloquer dans le jeu.

YOUPI !! Les noms de ces personnages sont Foster, Gambit et Sprout. Chacun d’eux a des capacités différentes et peut être débloqué de différentes manières. Il y a aussi 50G disponibles pour chacun des persos que vous  arriverez à débloquer.

Bien qu’il n’y ait pas de mode Xbox Live, il y a cependant un mode co-op local qui fait le taff à merveille. Vous n’êtes pas obligé de choisir le même personnage, vous pouvez donc être celui que vous voulez. Cela rend le soft beaucoup plus facile et attrayant.


Dans l’ensemble, je recommande fortement ce jeu ; c’est une aubaine si vous cherchez un jeu à petit prix pour passer le temps afin de vous offrir un beau défi en coopération locale ! Le jeu reste assez classique, mais il le fait sans écueil particulier, ce qui est très agréable pour suivre l’aventure, donc faites que l’histoire continue encore un peu.


Test réalisé par Clemicles à partir d’un review code Xbox One fourni par le développeur Scarecrow Arts

The Story Goes on

7,99€
7.1

Graphismes

8.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

6.0/10

Rapport qualité/prix

6.5/10

Interêt des succès

7.0/10

Pour

  • Agréable à jouer
  • Petit prix
  • Le jeu en Coop local

Contre

  • Peut-être un peu trop simple ?
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.