[TEST] Whispering Willows sur Xbox One



Whispering Willows est un jeu de Night Light Interactive et adapté/publié par Abstraction Games pour la Xbox One disponible au téléchargement pour 9,99€

Whispering Willows est une aventure horrifique qui dispose d’un récit sombre et riche, de belles images 2-D, et mélodies envoûtantes.

Dans Whispering Willows, le joueur contrôle Elena, une jeune fille déterminée avec une étrange amulette lui permettant de projeter son esprit à l’extérieur de son corps. Dans sa forme spectrale, Elena peut communiquer avec les esprits bienveillants et fantômes qui hantent les murs du manoir Willows – âmes perdues figés dans le temps et dans l’espace, qui détiennent les secrets qu’Elena devra découvrir en parcourant la terrifiante demeure. Elena a besoin d’alterner sa forme humaine et utiliser sa forme spectrale pour surmonter les obstacles, résoudre les énigmes de spectres énigmatiques hantant le manoir et ainsi retrouver son père perdu.

ob_3d5abb_whispering-willows-6.png

Le jeu est un  jeu d’aventure à la 3ème personne  où on a un contrôle total des mouvements d’Elena, elle peut changer de forme à volonté ce qui lui permettra de trouver des endroits du manoir inexploré, se faufile dans les jardins du château  ou encore découvrir des messages cachés. Elle fera la rencontre de  spectres plus ou moins amicaux au cours de ses visites dans son aventure. Ceux-ci lui demanderont la plupart de temps de récupérer un objet pour reposer en paix, ce qui rend le jeu plutôt monotone par moment .Car, en effet, les énigmes se limitent trop souvent à leurs simples expressions (pas réellement d’inventaire à utiliser, pas de combinaison d’objet non plus).

 

L’animation des personnages et des éléments du décor est plutôt sommaire, mais l’ensemble reste assez cohérent, mention pour les effets de lumière pour toutes les formes spectrales. Les voix sont très réussi en anglais sous titré français pour bien comprendre l’histoire, les musiques sont peut-être trop discret. Les chargements entre chaque changement de décor accompagnés par une sauvegarde assez longue et l’incapacité de courir dans les endroits clos, diminuent le rythme du jeu.

ob_bbb1e6_whispering-willows-7.png

Les succès sont plutôt simple, ils se débloquent naturellement en suivant la progression du jeu, hormis 3 succès « easter eggs » plus difficile qui consistent à trouver 3 logos  de développeur cachés dans le jeu.

Pour ma part , il m’a fallu environ 6 heures pour obtenir les 1000G

 

Whispering Willows est à mon sens un jeu bien pensé, avec un background intéréssant . Le jeu va plus loin que l’on pourrait le croire ,beaucoup d’introspection ,des thèmes de société y sont évoqués. Le gameplay ne suit pas la complexité du thème , il se limite à des quêtes d’aller-retour et des énigmes pas vraiment difficiles.

 

 

Les + Les –
-La patte graphique – peu de difficulté
-les thèmes abordés -chargements qui nuisent au rythme
-Les voix
-Le prix

 

 

 

NOTE: 7,5/10

 

Jeu fourni par l’éditeur du jeu pour le test

   

Laisser un commentaire