Aaero – Le nouveau Rez ??



Développé par Mad Fellows Games et édité par Reverb Triple XP, Aaero est un jeu facile à appréhender, mais difficile à maîtriser, il n’y a que trois commandes pour l’ensemble du jeu, facile non ? Pour obtenir la recette d’Aaero, il vous faudra un jeu de rythme bien corsé, une petite dose de combats acidulés et quelques artistes électro. Pensez à bien mélanger tout ça dans un shaker en suivant bien les mesures. Bon trêve de trollerie ! Aaero saura-t-il séduire vos yeux et vos oreilles ?

Le joystick gauche servira à déplacer votre vaisseau, celui de droite vous permettra de viser et finalement la gâchette droite sera votre moyen de tirer. Cela semble très simple au début, mais au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure, les combinaisons entres ces trois éléments deviendront plus difficiles.

Il y a un total de 15 niveaux, chacun possédant sa propre bande sonore sous licence; vous y retrouverez des artistes tels que Noisia, Flux Pavilion, Katy B, The Prototypes et Neosignal.

Bon, il faut admettre que la musique électronique peut rebuter certains joueurs;  de mon point de vue, les musiques sont très bien choisies et s’accordent parfaitement avec l’ambiance du jeu. Maintenant couplez tout ce que j’ai pu vous dire au-dessus avec un système de scoring (classement en ligne) et je peux vous garantir que les minutes passées sur le jeu vont se transformer rapidement en heures.

Bon, revenons à nos moutons, c’est à dire le gameplay; le but du jeu est de suivre un ruban sans trop sans écarter qui symbolise ici la musique. Évidemment tout n’est pas aussi simple, nombre d’obstacles et d’ennemis viendront vont barrer la route durant vos balades musicales.

Vous alternez entre des phases en intérieur basées principalement sur l’esquive d’obstacles et d’autres en extérieur centrées plus sur les combats. On peut saluer le travail des développeurs pour avoir réussi à très bien synchroniser les pistes musicales avec les phases de gameplay.

Il y aura aussi des Boss qui viendront vous poser quelques problèmes durant votre aventure; ces combats seront vraiment magnifiés grâce à une playlist choisie aux petits oignons s’accordant parfaitement avec ces moments épiques.On peut noter aussi la présence de quatre modes de difficulté, notamment un mode chill sans aucune restriction de vie.

Techniquement, le jeu souffre un peu de clipping mais rien de grave; heureusement là où le studio a fait très fort, c’est sur l’aspect visuel. Aaero est aussi réussi que sa bande sonore, les couleurs et les paysages sont très chatoyants au regard, on aura un vrai plaisir à arpenter les différents niveaux de cette épopée musicale.

 


Aaero est sans aucun doute un très bon jeu de rythme. Simple dans son approche, mais à la fois exigeant sur le long terme, le jeu réussit à toucher un public aussi bien casual que gamer. Évidemment, la playlist électronique y est pour quelque chose mais d’autres points tels que les graphismes, les combats (type shooter) ou l’aspect scoring rendent le soft très plaisant à parcourir. Si vous souhaitez délirer sur des rythmes endiablés, ce jeu est fait pour vous, alors un petit effort pour franchir le mur du son !


Jeu testé par Clemicles à partir d’un review code du jeu sur Xbox One

 

Aaero -Xbox One

7.6

Graphismes

8.0/10

Son

10.0/10

Gameplay

7.5/10

Durée de vie

5.0/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Interêt des succès

8.0/10

Pour

  • Graphisme psychédélique
  • Bande son de mort qui tue
  • Gameplay varié

Contre

  • ON VEUT PLUS DE MUSIQUE !!!!
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.