TEST

TEST – Hookbots – Un brawler multijoueur accrocheur

Hookbots, développé et édité par Tree Interactive, est un jeu de combats multijoueur en 2D qui fait s’affronter des robots munis de grappins dans des modes et arènes variés. Le grappin est l’outil principal. Il intervient dans les déplacements, dans les attaques et pour les interactions avec des objets. C’est un party-game qui ne manque pas de personnalisation d’un point de vue des personnages mais aussi d’un point de vue des options de matchs privés. Lire la suite

TEST – Animus Stand Alone – Un action RPG qui s’inspire des Dark Souls

TEST Animus Stand Alone XWFR

Sorti à l’origine sur tablettes et mobiles, Animus – Stand Alone ressemble à s’y méprendre à un épisode de la série des Dark Souls. Difficile en effet de ne pas y voir de nombreux points communs, que ce soit dans le gameplay ou encore au niveau des monstres que l’on rencontre. Bien évidemment, TENBIRDS studio n’entends pas rivaliser avec les hits de From Software. Ici, le joueur doit venir à bout de tous les ennemis dans des petits niveaux qui durent en moyenne 5 minutes, tuer un boss, et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu. Mais ce concept assez habituel sur tablettes parvient-il à fonctionner sur nos consoles de salon ?

Lire la suite

TEST – Aggelos – Le digne héritier version 16-bit de Wonder Boy ?

TEST Aggelos XWFR

Wonder Boy ! Y a-t-il encore besoin de présenter cette série mythique ? Débuté en 1986 sur bornes d’arcade, la série se terminera en 1994 avec Monster World IV, épisode jamais sorti dans nos contrées. Récemment, plusieurs hommages sont sortis avec notamment Wonder Boy Returns et surtout l’excellent Monster Boy and the Cursed Kingdom, successeur spirituel de la série. Développé par Storybird Games et Wonderboy Bobi, Aggelos vient donc aussi apporter sa contribution, en proposant une aventure inspirée de plusieurs opus de la série et d’autres jeux de cette époque.

Lire la suite

TEST – The Sinking City – Le jeu d’enquête navigue entre deux eaux

TEST The Sinking City XWFR

Qui connait les Ukrainiens de chez Frogwares sait que le studio est particulièrement actif dans le domaine du jeu d’aventure/enquête avec sa fameuse série des Sherlock Holmes. En effet, une dizaine de jeux mettant en scène le détective créé par Sir Arthur Conan Doyle sont déjà disponibles. Alors quand le studio annonce une nouvelle licence avec The Sinking City, autant dire que la curiosité s’est emparée de nombreux joueurs. Surtout que le projet est assez ambitieux : concilier l’univers de Lovecraft dans un monde ouvert où le joueur mène l’enquête, perdu entre les rêves, la folie, et des monstres sortant tout droit des pires cauchemars ! Pari réussi pour le studio à la grenouille ? Eh bien oui et non ! Explications dans ce test.

Lire la suite