The Vanishing of Ethan Carter en précommande sur Xbox One



C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on vient d’apprendre l’arrivée très prochaine du jeu d’exploration et enquête en vue à la première personne, The Vanishing of Ethan Carter développé par le studio indépendant polonais The Astronauts. Pour preuve, le titre est d’ailleurs en précommande sur Xbox One et profitera de la puissance de la Xbox One X pour un affichage photogrammétrique de l’Unreal Engine 4 et le tout en Ultra Haute Définition.

The Vanishing of Ethan Carter est un jeu narratif en vue subjective où intrigue, exploration et découverte sont les maîtres mots. Vous incarnez Paul Prospero, un détective avec un penchant prononcé pour l’occulte et le surnaturel. Alerté par une missive inquiétante d’Ethan Carter, Paul réalise que le jeune garçon court un grave danger. Il se rend alors immédiatement sur place à Red Creek Valley et découvre que la situation est bien plus effroyable qu’il ne l’imaginait. Ethan a disparu peu de temps après un meurtre odieux et l’enquête révèle rapidement que plusieurs morts suspectes sont loin d’être anodines. Inspiré par les œuvres fantastiques et autres contes macabres du début du XXe siècle, The Vanishing of Ethan Carter a pour objectif de propulser la narration vidéoludique dans une nouvelle dimension insoupçonnée. Bien que le joueur endosse le rôle d’un fin limier dans un univers foisonnant d’énigmes insondables, c’est bel et bien l’atmosphère oppressante et les motivations intrinsèques des protagonistes qui donnent à ce titre toute son ampleur ! Toutefois, l’intrigue ne se dévoilera que si vous parvenez à démêler l’enchevêtrement inextricable d’indices. Pour percer ce mystère impénétrable, vous devrez communiquer avec les défunts à l’aide des facultés extrasensorielles de Paul et faire appel à votre propre sens de l’observation. Vous seul pouvez tirer au clair cette étrange affaire de cadavres atrocement mutilés et faire toute la lumière sur une force ténébreuse immémoriale tapie dans les profondeurs abyssales de Red Creek Valley… Le sort d’un enfant en dépend !

Caractéristiques principales

  • Explorez Red Creek Valley et interagissez avec ce monde pittoresque et menaçant qui jaillit à l’écran grâce au moteur graphique Unreal Engine 4 et à une technologie de photogrammétrie révolutionnaire conférant aux environnements un aspect quasi photoréaliste.
  • Parlez avec les morts pour apprendre la cause de leur trépas et réunir ainsi les indices qui vous permettront de découvrir la terrible vérité sur la disparition d’Ethan… et le destin de sa famille.
  • Savant mélange de thriller, de polar et d’horreur, le scénario non linéaire vous plongera au cœur d’une intrigue digne des œuvres littéraires de Raymond Chandler, d’Algernon Blackwood, de Stefan Grabinski et de H. P. Lovecraft.
  • Menez l’enquête comme bon vous semble et à votre propre rythme. L’aventure a beau être parsemée d’éléments cauchemardesques, inutile d’être constamment sur le qui-vive : le jeu mise plus sur une atmosphère de malaise palpable que sur la terreur pure.

The Vanishing of Ethan Carter utilisait déjà à l’époque une technologie de photogrammétrie afin d’afficher des environnements naturels et ultra réaliste. Pour une utilisation optimale de cette technologie,  le jeu sera optimisé pour la Xbox One X avec un affichage en 4K.

Vous pouvez précommander le jeu The Vanishing of Ethan Carter directement sur le marché Xbox à l’adresse suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/the-vanishing-of-ethan-carter/bs8ssr429s95

Prix : 19,99€ – Date de sortie : 19 Janvier 2018

   

Laisser un commentaire