[TEST] Baseball Riot sur Xbox One



Le développeur finlandais de jeux indépendants 10tons Ltd sort aujourd’hui Baseball Riot. Le jeu combine un jeu de réflexion et une physique peu réaliste apportant un style humoristique à ce titre. Mais que nous réserve réellement ce jeu.

Baseball Riot est la suite du célèbre jeu Tennis in the Face du même développeur et qui a eu un très bon retour sur tablettes, mobiles et PC. Ce n’est donc pas une surprise de voir arriver sa suite  également sur la console de Microsoft tant le programme ID@XBOX facilite l’auto publication des jeux indépendants.

Baseball Riot est un jeu de réflexion humoristique basé sur une physique peu réaliste .Vous incarnez Gabe Carpaccio, célébré joueur de Baseball,  qui doit voyager à travers les États Unis pour neutraliser des accros à une nouvelle boisson énergétique Explodz sur plus de 100 niveaux. Le jeu se résume à viser et frapper la balle et assommer les consommateurs de cette substance. Vous devez aussi faire rebondir la balle sur les murs et des obstacles afin d’atteindre des fans récalcitrants.

baseball_riot_3

Le jeu étant l’adaptation d’un jeu mobile , on se retrouve donc devant un jeu hyper accessible avec une visée sur le stick gauche et un bouton pour lancer. La seule difficulté réside dans la capacité du joueur à estimer les distances et les angles pour atteindre son objectif, assommer tous les ennemis à l’écran. Le jeu est découpé en région avec pour chacune un type d’ennemi bien précis.Plus. on avance dans le jeu , plus les ennemis rencontrés seront coriaces. En effet , certains ennemis nécessitent un coup par derrière , ou même plusieurs coups pour être neutraliser. C’est là que se trouve la difficulté du jeu , car Gabe ne possède pas un nombre infini de balle à sa disposition mais juste 3 balles pour parvenir à assommer ses ennemis. Vous trouvez que 3 balles c’est pas assez , mais rassurez vous car pour 3 éliminations réalisées avec une seule balle , le jeu vous octroie une balle supplémentaire en bonus. Dans chaque niveau , il y a aussi  3 étoiles à récupérer qui vous permettront de voyager dans d’autres régions.

baseball_riot_1

Pour parvenir à neutraliser les ennemis , vous pourrez frapper l’ennemi avec votre balle mais pas uniquement , car si vous étudiez correctement le niveau , il serait possible d’effectuer des dégâts supplémentaires en utilisant les objets du décor comme les vitres , les barils ,les caisses d’explosif etc… Chaque région aura 2 objectifs obligatoires pour tous les joueurs voulant faire grossir leur gamercard. Pour réussir ces objectifs , il faudra être patient ,rusé et surtout précis car si le jeu n’est pas très compliqué à finir , avoir les 1000G de succès sera quand à lui bien plus relevé. 10tons Ltd a eu la bonne idée de placer un bouton pour recommencer rapidement le niveau si un jet ne nous convient pas. Le jeu possède donc une très bonne rejouabilité si l’on désire obtenir toutes les étoiles du jeu et tous les objectifs secondaires.

 

baseball_riot_6

 

Le jeu n’est pas frustrant, très propre graphiquement, coloré à souhait avec une agréable musique d’ambiance mais la physique de certains objets auraient pu être plus poussée sans être trop réaliste car il n’est pas rare de voir des objets figés dans le décor sans raison.

 

Pour conclure , Baseball Riot est un jeu agréable , facile à prendre en main , hyper accessible et bénéficiant d’une très bonne durée de vie à condition de vouloir toutes les étoiles du jeu et réussir tous les objectifs secondaires. 10tons Ltd a donc réussi à réunir tous les ingrédients nécessaires au succès d’un jeu et tout ça pour un prix très raisonnable de 4,99€.

 


 

Baseball_riot

Les plus

+Fun

+Addictif

+Pas cher

+Très accessible

Les Moins

-Bug de physique sur certains objets

-Pas de gestion de la puissance du tir

8/10

Jeu fourni par le développeur pour le test

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.