TEST – Crayola Scoot – La fusion de Jet Set Radio avec Splatoon!



Test Crayola Scoot XWFR

Me revoilà pour un nouveau petit test, mission confiée par otakon62, pour tester un jeu de glisse freestyle tout mignon mélangeant avec brio le monde de Jet Set Radio avec Splatoon! Voici sans plus attendre mon test de Crayola Scoot! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas testé un petit jeu de glisse! Il faut dire que ce genre de jeux vidéo n’existe presque plus depuis le retour raté de la série de jeux vidéo de Skateboard Tony Hawk. Clairement si vous avez aimé l’ambiance du jeu de glisse Jet Set Radio et que vous adorez vous battre à coup de peinture dans Splatoon, je pense sincèrement que ce petit jeu vidéo sans prétention Crayola Scoot risque de vous plaire! En avant pour mon test du jeu!

Trottinette powaaa

Après avoir crée son personnage, Crayola Scoot propose d’entrée de jeu de grimper sur sa trottinette et d’effectuer ses premières figures dans un immense skate park à ciel ouvert! Ce skate park fait office d’excellent tutoriel afin d’apprendre de la meilleure des manières les différentes figures qu’il est possible d’effectuer dans ce jeu de glisse freestyle. Ce tutoriel fort bien pensé permet de s’habituer au gameplay pad Xbox One en main. Heureusement que ce jeu propose d’apprendre les bases car toutes les touches de la manette sont misent à contribution, et il n’est pas rare de se tromper de touches lors des premières parties. Une fois le tutoriel achevé on se retrouve dans une sorte de quartier tout mignon proposant les différents modes de jeux de Crayola Scoot. Le solo de ce jeu de glisse freestyle propose de remporter la fameuse coupe Crayola Color Cup! Au fur et à mesure que l’on gagne en niveaux les différents adversaires (Scoot Legends) se proposent de nous affronter dans des duels épiques! Évidemment le but est de gagner plus de points que son adversaire. En plus de devoir effectuer différentes figures, il faut colorier avec sa peinture le territoire comme dans le jeu Splatoon de Nintendo. Différents pièges et bonus activés permettent de prendre l’avantage face aux adversaires, et il faudra utiliser toutes les possibilités de ce jeu pour l’emporter à coup sur! Niveau glisse, ce jeu Crayola Scoot se rapproche énormément du jeu Jet Set Radio via son gameplay et son ambiance, mais pas que! En effet, graphiquement Crayola Scoot reprend le fameux Cell Shading de Jet Set Radio qui est devenu populaire au fil du temps! Cela donne un jeu de glisse freestyle super propre, ressemblant comme deux gouttes d’eau à un très beau dessin animé! Comme tout bon jeu de glisse qui se respecte, la vitesse est de mise, et techniquement ce Crayola Scoot tient parfaitement la route, à aucun moment je n’ai constaté de ralentissement, c’est du bon boulot! J’ai envie de dire que parfois ça va même trop vite et il n’est pas rare d’être battu au dernier moment par les adversaires. Niveau durée de vie, il y a franchement de quoi faire dans Crayola Scoot. Avec ses 3 mondes proposant en tout 12 parcs, il y a de quoi se faire plaisir dans ce jeu de glisse. On va en user des trottinettes! Cerise sur le gâteau, un mode multijoueur en local écran splitté permet d’affronter ses amis dans les différents skateparks, bref que le meilleur gagne! Tout les coups sont permis 🙂

Voici mon avis!


Même si Crayola Scoot manque d’originalité à cause de son inspiration trop forte de Jet Set Radio de Sega et Splatoon de Nintendo, ce jeu de glisse freestyle se révèle être fun et sans prise de tête. C’est assez rare pour être signalé mais Crayola Scoot est un jeu non violent, familial à mettre entre toutes les mains, et ça fait franchement plaisir. Son tutoriel fort bien pensé permet de maitriser progressivement ce jeu de glisse. Son solo est bien pensé, son multijoueur local écran splitté est bien fun c’est du tout bon. Si je dois émettre quelques reproches à ce jeu de glisse, je dirai qu’il manque d’originalité de personnalité et d’ambition! Il ne se démarque pas face à la concurrence et c’est fort dommage il manque ce petit plus qui pourrait faire de Crayola Scoot le « must have ». Cela étant, grâce à son prix de base raisonnable Crayola Scoot saura trouver son public car mine de rien, ce jeu de glisse freestyle est bien sympa à jouer! Allez hop je retourne repeindre les skateparks de Crayola Scoot!


Jeu testé sur XBOX One à partir d’un review code fourni par l’éditeur Outright Games

Crayola Scoot

39,99€
7.4

Graphismes

8.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Ambiance/Durée de vie

7.5/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Interêt des succès

6.5/10

Pour

  • Tout mignon
  • Fun
  • Le multi local
  • Enfin un jeu de glisse
  • Jeu pour toute la famille

Contre

  • Gameplay parfois compliqué
  • Pas très original (Splatoon Jet Set Radio)
  • Manque d'ambition
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.