[TEST] Electronic Super Joy sur Xbox One



Développé à l’origine par Michael Todd Games sur PC en 2013, puis adapté par la suite sur Wii U. Electronic Super Joy se voit porté et publié sur la console Xbox One par Loot Interactive avec quelques bonus exclusifs. Que vaut ce jeu au final ?


On incarne dans ce jeu un personnage qui a perdu plusieurs membres de son corps comme un bras durant la guerre du disco, un œil durant celle du Rock’n Roll, ses 2 jambes en affrontant un DJ et comme c’était pas assez un magicien lui a volé son postérieur. Vous voilà donc parti à la poursuite de ce magicien pour ironiquement lui botter les fesses et votre vengeance sera terrible!!! Bref vous avez compris ce jeu du grand n’importe quoi WTF!!!!

 

Croyez-vous survivre à ça!!!!

Croyez-vous survivre à ça!!!!

 

Le jeu puise son inspiration de jeux du style Super Meat Boy ou encore VVVVVV c’est à dire des jeux de plateformes en apparence très simple au challenge très relevé. Le jeu dispose d’une jouabilité ultra précise indispensable à ce type de jeu et se limitant à l’utilisation de 2 boutons c’est à dire un bouton pour sauter et un pour une capacité spéciale. Ces capacités d’ailleurs sont très rares dans le jeu, et vous vous limiterez le plus souvent à avancer et à sauter. Dit comme ça on a l’impression que le jeu est simple or il en ai rien !!! Car vient s’ajouter un scrolling horizontal des plus vicieux  dans certains niveaux qui vous force à jouer rapidement, pas le temps de s’attarder et le die and retry est de mise heureusement le jeu dispose de nombreux checkpoints placés judicieusement pour ne pas frustrer les joueurs à moins que vous décidiez de jouer sans checkpoint pour obtenir tous les succès du jeu . Dans ces conditions, il faudra apprendre encore et encore les pièges du jeu,les patterns des ennemis et des missiles pour espérer atteindre le vortex de fin de niveau sans mourir.

 

défiez la gravité!!!

défiez la gravité!!!

 

Mais ce n’est pas tout, car le jeu est suffisamment diabolique pour ajouter des contraintes supplémentaires comme la rotation du niveau vous mettant la tête à l’envers et inversant les commandes, de la glace sur les plateformes, des lasers impitoyables , des clés à récupérer pour ouvrir des passages et aussi des niveaux avec toutes ces contraintes en même temps. Bref, vous allez en baver !!!

 

ESJ_screen5

des clés à récupérer

 

Le jeu est décomposé en 3 mondes de 15 niveaux avec à chaque fin de monde un boss à affronter. Chaque boss possède un point faible, on faudra donc bien étudier le comportement du boss pour espérer le vaincre. De plus , un monde caché s’ouvrira pour les plus acharnés d’entre vous, il suffira pour cela de récupérer les étoiles dispersées dans certains niveaux pour le débloquer. Vous pourrez également comparer vos temps dans un classement mondial et Loot Interactive a l’intention de lancer des défis aux meilleurs mondiaux à l’occasion de sa sortie.

les plateformes gelées

les plateformes gelées

 

Dès la première minute de jeu, on s’aperçoit immédiatement que la musique va avoir son importance. En effet , la bande son composée par DJ EnV est ultra entrainante et de très grande qualité pour preuve la bande son est disponible sur les plateformes de téléchargement. Les beats de la musique interagissent pour créer un effet visuel des plus sympathiques.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu est très contrasté entre un décor ultra flashy et un personnage en noir et blanc. Des flashs interviennent par moment (épileptique s’abstenir!!) et peuvent perturber dans notre concentration mais ça ne gâche en rien l’aspect esthétique du jeu.

cours Forest cours!!!

cours Forest cours!!!

 

Vous l’aurez compris ce jeu est un incontournable de ce début d’année, son esthétique, sa bande son, son gameplay millimétré et sa difficulté relevée en font un jeu à posséder de tout urgence pour peu que vous soyez un joueur régulier. Attention!!! Ce jeu demande un peu d’investissement pour espérer le finir à 100% et risque de vous rendre accro.

 

Electronic_Super_Joy

Les plus

+Fun

+Addictif

+Esthétique générale

+Jouabilité ultra précise

+Excellente bande son

Les Moins

-Pour Hardcore gamer

9/10

Jeu fourni par le développeur pour le test

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.