TEST – Headbangers in Holiday Hell – Le Père Noël est une ordure !



TEST Headbangers in Holiday Hell XWFR

Vous n’avez pas voulu fêter Noël parce que c’est une fête commerciale de plus ? Vous n’avez même pas mis de sapin et vous n’avez pas reçu ni offert de cadeaux ? Eh bien vous êtes dans les ennuis jusqu’au cou car le Père Noël n’a pas apprécié et veut venir vous faire la peau avec ses sbires ! Voilà le scénario de Headbangers in Holiday Hell, développé par Vikerlane et Hammer & Ravens et publié par Ratalaika Games Oui les habitués sont désormais au courant, un jeu publié par Ratalaika Games c’est 1000G offert sur un plateau ! Mais est-ce que le jeu vaut le coup d’œil au moins ?

 

Cheveux longs et barbe hirsute, veste en jean, T-shirt Motörhead, lunettes de soleil et bracelet de force, pas de doute, on dirige bien un métalleux ! Le but du jeu ? Vaincre le Père Noël et ses fidèles elfes et secourir vos compagnons métalleux kidnappés par l’abominable homme en rouge. Pour cela vous disposez d’un pistolet à peinture et d’autres armes que l’on peut débloquer en cours de partie. Il est même possible d’upgrader ses armes avec l’argent que l’on ramasse dans le jeu un peu partout. Pour en trouver ce n’est pas compliqué, il faut buter les ennemis et casser tout ce que vous pouvez dans le décor (arbres, poubelles…). D’ailleurs la quasi intégralité du décor est destructible, que ce soit les portes, le mobilier ou encore les véhicules. Et n’oubliez pas, tout ce qui explose vous cause des dégâts mais peut aussi tuer vos adversaires ! Bon ne cherchez pas trop le côté tactique cependant, car Headbangers in Holiday Hell est un jeu plutôt bourrin où le but est évidemment de mitrailler tout ce qui bouge tout en faisant des roulades pour esquiver les tirs.

 

 

Concernant le gameplay c’est bien simple, on est en présence d’un Twin-Stick Shooters. En gros vous dirigez votre personnage avec les joysticks pendant que vous mitraillez à tout va. Bon par contre comparé à d’autres titres du genre, le tout est un peu mou quand même et pas franchement passionnant non plus. Le gros plus du jeu en revanche c’est que ses niveaux sont générés aléatoirement, ce qui forcément augmente quelque peu la rejouabilité et la durée de vie. De toute manière il vous faudra faire de nombreuses parties pour parvenir à progresser tout au long des 15 niveaux (boss compris) que comporte le jeu. Car au début votre personnage aura peu de points de vie et des armes faibles. En plus de l’upgrade des armes vous pouvez ainsi obtenir plus de résistance, davantage de munitions, ou encore un Overdrive qui dure plus longtemps. L’Overdrive étant un genre de super pouvoir que vous pouvez déclencher avec la touche Y une fois la jauge pleine (à force de faire des kills et des glorykills). Lance-flammes, feux d’artifices, les ennemis prennent bien cher quand on active cette méga arme ! D’autant que vous êtes invincible durant ce court laps de temps.

 

 

Si on apprécie l’ambiance Hard Rock/Métal du jeu, et les quelques références qui feront plaisir aux métalleux (comme des poster de Lemmy de Motörhead sur les murs) on apprécie moins en revanche les angles de vue pas toujours en faveur du joueur, et ces ennemis qui sont capables de tirer parfois à travers les parois. De plus si le jeu est « optimisé Series X » les graphismes sont tout de même assez simplistes voir moches même pour un jeu qui semble vouloir jouer la carte du rétro/pixel art. Par contre si c’est l’ambiance métal qui vous attire alors sachez que du côté de la bande-son c’est un vrai plaisir pour les oreilles même si les quelques pistes tournent assez vite en boucle car peu nombreuses.

 


Headbangers in Holiday Hell est un jeu qui vous amusera le temps de quelques parties (où juste le temps de faire les 1000G bande de petits coquins !) grâce à son ambiance métal et son côté bourrin jouissif. N’en attendez cependant pas beaucoup plus. Car ce Twin-Stick Shooter est assez mou et tourne vite en rond. On saluera tout de même les niveaux générés aléatoirement, quelques armes funs et ces petites références au monde du métal de-ci de-là ainsi que la possibilité d’améliorer nos armes et notre héros. Mais une fois l’intégralité des succès obtenus et quelques parties faites, il y a de grandes chances pour que vous n’y reveniez malheureusement plus.


Test réalisé sur XBOX Series X à partir d’un review code fourni par l’éditeur Ratalaika Games

Pour

  • L’ambiance métal et un héros métalleux (ça ne court pas les rues !)
  • Pouvoir upgrader nos armes et améliorer notre personnage
  • Les niveaux générés aléatoirement
  • Un certain humour qui peut faire mouche
  • Le décor presque intégralement destructible
  • 1000G facile pour les chasseurs de succès (30 minutes environ)
  • Une bande-son vraiment sympa pour les amateurs du genre…

Contre

  • …même si les morceaux sont peu nombreux et tournent en boucle
  • Un Twin-Stick Shooter qui manque un peu de tonus
  • Des angles de vue pas toujours au top
  • Les ennemis qui parviennent à tirer à travers le décor
  • Vraiment pas très beau voir assez moche
  • On aurait aimé des armes principales un peu plus « métal » qu’un pistolet à peinture etc.
  • Uniquement en anglais

ACHETER SUR LE XBOX STORE

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.