Redout – A la vitesse de la lumière sur Xbox One



Après une excellente réception des joueurs PC l’année dernière, Redout arrive sur Xbox One, sous l’intitulé Lightspeed Edition. Bon, le titre a l’air cool, mais le jeu dans tout ça ?

Redout Lightspeed Edition comprend un nouveau mode en splitscreen qui permet de vous déchaîner avec vos amis, ainsi que le DLC Europa et le DLC Neptune.

Malheureusement, une chose manque : les douze joueurs en ligne sur PC se transforment en seulement six joueurs sur la Xbox, pour des raisons inconnues. Maintenant que vous savez quels ajouts (et ajustements) ont été injectés à l’expérience, que diable vaut donc ce Redout Lightspeed Edition?

Redout pourrait être simplement décrit comme un hommage aux classiques des jeux de course tels que Wipeout et F-Zero. Le jeu a été construit à l’aide de l’incroyable Unreal Engine 4, qui fournit des environnements spectaculaires et des visuels impressionnants. Redout n’est pas facile à appréhender, surtout si vous souhaitez faire de bons chronos; vous aurez besoin de réflexes surhumains, d’un skill incroyable et beaucoup de persévérance.

Chaque course vous permettra de voyager à travers de nombreux environnements; l’accélération des bolides est tellement puissante que la piste défilera sous vos yeux à une vitesse folle. Les développeurs auraient pu être de simples paresseux et créer un monde avec peu de matières visuelles, cependant le résultat final est étonnant: les voitures, ainsi que les niveaux fourmillent de détails. Le level design des courses est également à louer, chaque piste offrant son lot d’originalité. Pour ce qui est du choix du vaisseau, un large panel s’offre à vous en fonction de vos préférences. Les statistiques des véhicules jouent un rôle très important dans la manière d’appréhender vos runs. Devriez-vous accentuer la vitesse et en contrepartie avoir moins de santé ?

That is the question!

Trouver le bon aéroglisseur sera donc essentiel, pour remporter la victoire. Vous pouvez également personnaliser vos bolides, améliorer le moteur, les aimants,  la structure et l’énergie.

Contrôler l’hovercraft est assez simpliste au début. Cependant, comme dans beaucoup de jeux, pour réussir à faire des bons chronos, il faudra être persévérant et améliorer sans cesse vos performances. Ce jeu illustre parfaitement le dicton “ easy to learn, hard to master” (facile à apprendre, difficile à maîtriser). Le mode de carrière regroupe une centaine de courses qui répondent à diverses expériences, telles que, des courses solo, des chronos, des courses de survie etc… Chaque victoire vous rapportera des crédits, qui pourront ensuite être utilisés pour améliorer votre aéroglisseur. De plus, les aéroglisseurs sont capable de loger une capacité passive et active. Vous n’aurez pas d’arme, alors ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas un Mario Kart sous Coke, mais vous obtiendrez des capacités qui vous aideront à remporter la victoire.

En dépit d’un mode de carrière qui durera facilement plus de dix heures, le mode en ligne multijoueurs se révèle très fun. Malheureusement le manque de joueurs en ligne, pour le moment, crée parfois trop d’attente, combinée à quelques problèmes de ralentissement. Le mode en ligne est encore à travailler, en espérant vite un patch de la part des développeurs.


Redout se révèle être un incroyable jeu de course sous hormone puisant son ADN dans les classiques du genre tels que Wipeout ou F-Zero. Malheureusement, les quelques ralentissements et le peu de joueurs en ligne ternissent un peu le jeu. Cependant, il faut bien l’avouer, celui-ci regorge de bons points comme les environnements bien détaillés, une musique entraînante et bien évidemment une bonne grosse dose de fun à partager seul ou entre amis. Si vous cherchez une bonne alternative à Wipeout et F-Zero, Redout est votre sauveur.


Jeu testé par Clemicles à partir d’une version finale du jeu sur Xbox One

Redout Lightspeed edition

39,99€
7.5

Graphismes

9.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

7.5/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Interêt des succès

6.0/10

Pour

  • Graphisme splendide, coloré
  • Gameplay aux petits oignons
  • Personnalisation des vaisseaux

Contre

  • Peu de joueurs en ligne
  • Quelques ralentissements
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.