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TEST – Blasphemous – Quand Dark Souls rencontre Castlevania

TEST Blasphemous XWFR

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les metroidvania sont plutôt nombreux ces dernières années. Oscillant entre le très bon et le moyen, certains de ces titres ont divisés les joueurs, quand d’autres se sont tout simplement lassés de ce style de jeu. Pourtant, il y en a bien un qui voudrait mettre tout le monde d’accord. Son nom ? Blasphemous. Développé par les espagnols de The Game Kitchen (connu pour le très étrange Point & Click The Last Door) et édité par Team17, le jeu a fait sensation lors de son financement sur Kickstarter, dépassant même de très loin les objectifs fixés. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Voici l’heure de la sentence !

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TEST – Hookbots – Un brawler multijoueur accrocheur

Hookbots, développé et édité par Tree Interactive, est un jeu de combats multijoueur en 2D qui fait s’affronter des robots munis de grappins dans des modes et arènes variés. Le grappin est l’outil principal. Il intervient dans les déplacements, dans les attaques et pour les interactions avec des objets. C’est un party-game qui ne manque pas de personnalisation d’un point de vue des personnages mais aussi d’un point de vue des options de matchs privés. Lire la suite

TEST – Animus Stand Alone – Un action RPG qui s’inspire des Dark Souls

TEST Animus Stand Alone XWFR

Sorti à l’origine sur tablettes et mobiles, Animus – Stand Alone ressemble à s’y méprendre à un épisode de la série des Dark Souls. Difficile en effet de ne pas y voir de nombreux points communs, que ce soit dans le gameplay ou encore au niveau des monstres que l’on rencontre. Bien évidemment, TENBIRDS studio n’entends pas rivaliser avec les hits de From Software. Ici, le joueur doit venir à bout de tous les ennemis dans des petits niveaux qui durent en moyenne 5 minutes, tuer un boss, et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu. Mais ce concept assez habituel sur tablettes parvient-il à fonctionner sur nos consoles de salon ?

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TEST – Aggelos – Le digne héritier version 16-bit de Wonder Boy ?

TEST Aggelos XWFR

Wonder Boy ! Y a-t-il encore besoin de présenter cette série mythique ? Débuté en 1986 sur bornes d’arcade, la série se terminera en 1994 avec Monster World IV, épisode jamais sorti dans nos contrées. Récemment, plusieurs hommages sont sortis avec notamment Wonder Boy Returns et surtout l’excellent Monster Boy and the Cursed Kingdom, successeur spirituel de la série. Développé par Storybird Games et Wonderboy Bobi, Aggelos vient donc aussi apporter sa contribution, en proposant une aventure inspirée de plusieurs opus de la série et d’autres jeux de cette époque.

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