TEST ID@XBOX

TEST – Hourglass – Un puzzle game qui sent bon le sable chaud !

TEST Hourglass XWFR

Financé via Kickstarter, Hourglass est un puzzle game à la première personne comme Obduction, The Witness ou encore The Talos Principle. Développé par Cyberwave (studio ayant développé Balloon Flight sur Steam) et publié par Secret Item Games, Hourglass nous emmène en Égypte sur les traces d’un archéologue disparu. Le joueur incarne Aywa, la fille de l’archéologue, qui possède la capacité de créer un clone temporel d’elle-même. Pratique non ? Et comme vous l’avez sans doute deviné, les énigmes vont reposer sur cette fameuse capacité. Préparez donc votre crème solaire indice 50 car nous partons explorer les mystères de l’ancienne Égypte ! Lire la suite

TEST – BROKEN MIND – Jamais deux sans trois !

TEST BROKEN MIND XWFR

Après 2URVIVE (un jeu de tir en vue du dessus) et BRUTAL RAGE (un beat’em up old school) le studio français 2BAD GAMES est de retour avec un nouveau titre : BROKEN MIND. Développé en solo par Tony De Lucia pendant 5 ans, le jeu nous embarque dans une enquête policière au côté d’un détective qui ne semble plus avoir toute sa tête mais qui doit retrouver une adolescente disparue. Mélange entre le FPS et le jeu d’horreur, BROKEN MIND semble ambitieux et surtout séduisant sur le papier. Mais qu’en est-il vraiment manette en main ?

Lire la suite

TEST – Lost Ruins – Un metroidvania qui ne remplit pas totalement son objectif

TEST Lost Ruins XWFR

Fort du gros succès de son Kickstarter (plus de trois fois la somme demandée tout de même !) Lost Ruins est un Metroidvania publié par DANGEN Entertainment et développé par Altari Games, studio de jeux vidéo indépendant situé à Séoul en Corée du Sud. Vanté comme un « jeu de survie », l’aventure tout en 2D nous met aux commandes d’une jeune fille qui va devoir explorer un monde mystérieux tout en tuant de nombreux monstres sur son passage. Aussi bon qu’un Castlevania à l’ancienne ? Spoiler : non ! Explications dans ce test.

Lire la suite

TEST – TEN – Allez-vous accepter votre défaite?

TEST TEN XWFR

L’actualité autour des gros jeux étant plutôt calme ces temps-ci, cela nous laisse davantage de temps pour nous pencher sur des jeux indépendants dont certains pourraient malheureusement passés inaperçus. C’est le cas de TEN, développé par The Bworg et édité par Ratalaika Games. Premier jeu du studio composé pour le moment d’un unique développeur, TEN est un platformer avec un principe qui semble plutôt original sur le papier. En effet le joueur doit survivre pendant 10 secondes à des pièges, cela sur 10 salles et 10 étages d’un bâtiment infernal pour terminer le jeu. Un concert qui rappelle celui de 10 Second Ninja X, où il fallait cette fois tuer tous les adversaires en 10 secondes. Voici nos impressions sur ce jeu atypique !

Lire la suite