TEST

TEST – Cannibal Cuisine – Aussi savoureux qu’un Overcooked ?

TEST Cannibal Cuisine XWFR

Des jeux indépendants sur le thème de la cuisine, il en sort plusieurs chaque année. Cependant il faut bien admettre que depuis la sortie du premier Overcooked en 2016, nul n’a su atteindre le niveau du jeu de Ghost Town Games. Qu’à cela ne tienne, les Belges de chez Rocket Vulture nous ont concocté la recette d’un jeu qui sur le menu semble bien savoureux ! Au programme, de la cuisine, de la coopération, de la compétition et… du cannibalisme ! Rien de sérieux rassurez-vous, le titre lorgnant plutôt sur l’humour noir. Alors, ce Cannibal Cuisine est-il indigeste ou délicieux ? Voici notre critique culinaire !

Lire la suite

TEST – Tom Clancy’s Rainbow Six: Extraction – Une insertion réussie dans le jeu en coopération ?

TEST Rainbow 6 Extraction XWFR

Sorti en Novembre 2015, Rainbow Six : Siege n’a cessé de se mettre à jour et d’étoffer son contenu. Le jeu est d’ailleurs devenu tellement célèbre que même la scène E-sport s’en est emparé. Développé par Ubisoft Montréal, le jeu nous met aux commandes de différents agents d’unités des forces spéciales dont les équipes s’affrontent en multijoueurs. Un épisode hélas dépourvu de campagne solo par rapport à ses prédécesseurs. Un peu plus de six ans après, Ubisoft accouche d’un nouvel opus nommé Extraction, et qui est cette fois annoncé comme étant jouable à la fois en coop et en solo et avec une vraie histoire. Épisode qui tranche avec son prédécesseur donc puisque cette fois les joueurs ne s’affrontent plus mais doivent coopérer pour sauver le monde d’une menace extraterrestre. Un changement de concept heureux ? Voyons cela ensemble ! Lire la suite

TEST – Fight ‘N Jokes – Bon jeu de combat et/ou grosse blague ?

TEST Fight "N Jokes XWFR

Sorti en 1997 sur MS-DOS, Fight ‘N Jokes était passé un peu inaperçu face aux autres jeux de combat  de l’époque. Il faut dire que face à des mastodontes comme KOF’97, Darkstalkers 3 ou encore la série des Street Fighter Alpha, la concurrence était rude ! D’autant que le jeu n’est jamais sorti sur les consoles en vogue à l’époque. Développé à la base par les Italiens de chez Nasty Brothers Software, le jeu est de retour et débarque pour la première fois sur nos consoles de salon grâce à un portage du studio Néo-Zélandais Mental Drink . L’occasion de découvrir un bon jeu de combat ?

Lire la suite

TEST – Transient: Extended Edition – Un jeu narratif providence-tiel ?

TEST Transient Extended Edition XWFR

Après Conarium, qui se voulait une suite du roman « Les Montagnes hallucinées » de l’écrivain Howard Phillips Lovecraft, Stormling Studios revient avec un nouveau jeu lui aussi très Lovecraftien : Transient. Édité par Iceberg Interactive, le jeu est décrit par ses créateurs comme étant la rencontre de Lovecraft avec l’univers Cyberpunk ! Comme il est toujours très difficile de retranscrire ce que le natif de Providence nomme si bien « l’indicible » dans ses romans, il faut bien admettre que le pari du studio de mélanger ainsi ces univers parait à première vue assez fou. Si Conarium avait brillé par sa narration et son atmosphère, sa faible durée de vie avait hélas un peu plombé le titre, de même que ses énigmes trop simples. Voyons donc si la petite équipe a su faire mieux avec leur dernier né. Nous nous attarderons également sur les ajouts de cette Extended Edition par rapport à la version d’origine sortie sur PC fin 2020.

Lire la suite