TEST – Overdrive Blaster – Un shoot arcade qui va très vite à l’essentiel !
tEn cette période estivale, les sorties de gros jeux se font plus rares. C’est donc l’occasion de braquer davantage les projecteurs sur les petites productions indépendantes. Développé par Xeneder Team, Overdrive Blaster est un jeu d’arcade type shoot au style rétro dont le but est de détruire des monstres dans une arène tout en collectant des gemmes de différentes couleurs afin de remporter la victoire et de réaliser des combos. Si vous voulez en savoir plus suivez le guide !
Dans Overdrive Blaster on contrôle donc un petit soldat flanqué d’une armure et d’une cape ainsi que d’un petit flingue qui est largué on ne sait où pour lutter contre des blobs, chauves-souris et autres araignées. Ne cherchez donc pas l’histoire car il n’y en a pas. Et au final ce n’est pas bien important car on est ici dans un jeu très arcade qui ne s’embarrasse pas avec les détails. Vous pouvez avancer en haut, en bas, à gauche et à droite de l’arène qui est finalement assez petite. Pour gagner c’est simple, il faut collecter 10 fois trois boules rouges, vertes et bleues. La difficulté réside dans le fait que les ennemis lâchent des sphères de différentes couleurs lorsqu’ils meurent, empêchant ainsi le joueur de réaliser des combos s’il marche dessus. Collecter trois orbes de la même couleur a également pour effet de déclencher un tir spécial durant un laps de temps. Ainsi collecter trois sphères rouges déclenchera un multi tir dans une direction, trois orbes vertes des tirs à têtes chercheuses et trois boules bleues des tirs qui vont un peu partout. À noter qu’on ne peut pas tirer en diagonale. Simple, efficace, il n’y a de toute manière qu’un seul bouton pour jouer qui est utiliser à savoir celui pour tirer. Une maniabilité qui ne donne pas de nœuds au cerveau donc !
Pas bien long, le jeu peut aisément se terminer en moins de 30 minutes si vous êtes attentif à l’arrivé des ennemis et à leurs déplacements. Sans aller jusqu’à dire que la difficulté est inexistante, on atteint facilement l’objectif principal. Surtout que le héros à une barre de vie tout de même assez longue, pouvant encaisser de nombreux coups avant de mourir. Libre alors au joueur de continuer à jouer pour la partie scoring qui apparait une fois l’objectif atteint. Mais comme il n’y a pas de classements, d’autres modes de jeu ni de mode de difficultés supplémentaires, on fait finalement vite le tour du propriétaire. On aurait apprécié pouvoir jouer sur plusieurs cartes et pourquoi pas avec des variantes dans les règles du jeu ou tout simplement davantage de difficulté. Et pourquoi pas un mode deux joueurs avec davantage d’ennemis ? Car en l’état, l’envie de revenir sur le jeu une fois terminé n’est pas là. D’autant que les 2000G coté succès sont offerts sur un plateau d’argent étant donné que l’intégralité est déblocable sur une seule partie. À noter que le jeu est d’ailleurs disponible sous forme de pack Xbox One+Xbox Series+Windows. De quoi empocher un max de succès rapidement ! Et c’est bien dommage que la durée de vie ne soit pas au rendez-vous car Overdrive Blaster est un jeu plutôt agréable à jouer. Sans être beau, ses graphismes simples et rétro plairont aux amateurs du genre. La bande-son, même si elle se résume à une ou deux musiques est réussie et surtout assez entrainante avec son thème principal qui reste en tête même une fois que l’on a quitté le jeu.
Pour résumer, Overdrive Blaster est un shoot arcade sympathique pour qui aime le genre mais qui hélas ne retiendra pas longtemps le joueur. Avec un seul mode de jeu, une seule map et un unique objectif à atteindre, on pose rapidement la manette à moins de vouloir jouer un peu le scoring. On apprécie cependant l’ambiance rétro, la bande-son sympathique et la maniabilité ultra simple et le principe de combo. Enfin, avis aux chasseurs de succès, si vous voulez monter rapidement votre gamerscore, les 6000G sont ici quasiment offerts.
Test réalisé sur XBOX Series X à partir d’un review code bundle fourni par le développeur Xeneder Team
Pour
Contre
|
Laisser un commentaire