Tag Archives: id@xbox

TEST – Song of Iron – Une ode nordique sans fausses notes ?

TEST Song of Iron XWFR

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet été fut généreux en jeux indépendants sur Xbox. En effet après The Ascent ou encore Death’s Door, voilà que débarque une autre petite exclusivité pour les consoles de Microsoft (et PC bien entendu). J’ai nommé : Song of Iron. Développé par un seul homme, Song of Iron nous transporte à l’époque des Vikings, dans un monde où le danger est omniprésent. Voyons ensemble ce que vaut ce premier jeu du tout jeune studio Resting Relic. Lire la suite

TEST – Star Hunter DX – Un peu plus près des étoiles?

TEST Star Hunter DX XWFR

Des shoot’em up, ils en sort quelques-uns par an. Mais certains attirent plus l’attention que d’autre. C’est le cas de Star Hunter DX, qui nous promet du shoot rétro et une difficulté aussi à l’ancienne. Développé par 1CC Games et édité par Chorus Worldwide, Star Hunter DX appartient au sous-genre nommé Bullet Hell (aussi appelé Manic Shooter). Comprenez par-là que les balles vont s’abattre sur vous aussi longtemps et aussi souvent que la pluie en cet été 2021 ! Mais trêve de bavardage et place au test !

Lire la suite

TEST – Arietta of Spirits – Un jeu d’aventure plein de magie dans l’esprit d’un Zelda ?

TEST Arietta of Spirits XWFR

Le 12 Juin 2021, le Guerilla Collective Showcase a annoncé un jeu qui semblait prometteur : Arietta of Spirits. Ressemblant à première vue quelque peu à un Zelda époque SNES dans sa direction artistique mais aussi dans ses combats, le titre développé par Third Spirit Games est attendu au tournant par les amateurs du genre. Au programme, une aventure avec des monstres, des esprits, de la magie, et une narration qui semble miser sur l’émotion. Intrigué ? Alors embarquez avec nous pour ce voyage qui sent bon le pixel !

Lire la suite

TEST – The Forgotten City – Un jeu d’enquête tout simplement brillant !

TEST The Forgotten City XWFR

Il y a des années de cela, un certain Nick Pearce s’était mis en tête de développer un mod narratif issu du moteur de The Elder Scrolls V : Skyrim. Mais petit à petit le projet prends de l’ampleur et devient plus ambitieux à tel point que l’homme crée son studio : Modern Storyteller. Aujourd’hui composé de 3 personnes, le studio nous livre finalement un jeu d’enquête/aventure à la première personne intitulé The Forgotten City. Prêt à vous retrouver 2000 ans dans le passé chez les romains ? Alors plongeons ensemble dans cette expérience pour le moins originale !

Lire la suite