TEST

TEST – Transient: Extended Edition – Un jeu narratif providence-tiel ?

TEST Transient Extended Edition XWFR

Après Conarium, qui se voulait une suite du roman « Les Montagnes hallucinées » de l’écrivain Howard Phillips Lovecraft, Stormling Studios revient avec un nouveau jeu lui aussi très Lovecraftien : Transient. Édité par Iceberg Interactive, le jeu est décrit par ses créateurs comme étant la rencontre de Lovecraft avec l’univers Cyberpunk ! Comme il est toujours très difficile de retranscrire ce que le natif de Providence nomme si bien « l’indicible » dans ses romans, il faut bien admettre que le pari du studio de mélanger ainsi ces univers parait à première vue assez fou. Si Conarium avait brillé par sa narration et son atmosphère, sa faible durée de vie avait hélas un peu plombé le titre, de même que ses énigmes trop simples. Voyons donc si la petite équipe a su faire mieux avec leur dernier né. Nous nous attarderons également sur les ajouts de cette Extended Edition par rapport à la version d’origine sortie sur PC fin 2020.

Lire la suite

TEST – Halo Infinite – Vers l’Infini et au-delà !

TEST Halo Infinite XWFR

Halo ! Qui n’a jamais entendu parler de cette série culte dont le premier opus a vu le jour le 15 Novembre 2001 sur la première Xbox de Microsoft ? Son héros, le Spartan John-117 (appelé aussi Le Major ou le Master Chief ) est d’ailleurs cité parmi les plus grands personnages de jeu vidéo. Alors lorsque Halo Infinite fut annoncé à l’E3 2018 autant dire que les fans ne tenaient plus en place ! Après une première présentation de gameplay ratée le 23 Juillet 2020 lors du Xbox Games Showcase (surtout à cause de la qualité des graphismes) 343 Industries annonça le report du jeu pour 2021. Depuis le studio a été rejoint par d’autres comme les canadiens de chez SkyBox Labs, les californiens de chez Sperasoft, et le studio texan Certain Affinity, qui est lui impliqué dans la partie mulitjoueur du titre. Mais trêve de bavardages, car l’heure du verdict a sonné pour Halo Infinite !

Lire la suite

TEST – Astérix & Obélix: Baffez-les Tous! – La vraie claque de cette fin d’année?

TEST Astérix & Obélix Baffez les Tous! XWFR

Il fut une époque où les héros de bandes dessinées pointaient régulièrement le bout de leur nez dans le monde du jeu vidéo. Astérix ne fait pas exception, et c’est depuis 1983 (sur Atari 2600) que les aventures du petit gaulois ont débutés sur ce support. Après quelques jeux cultes comme Astérix en 1991 sur Master System ou encore Astérix et Obélix en 1995 sur Super Nintendo, la série a opté pour un virage 3D, notamment avec la série des XXL qui a divisé les joueurs. Les aventures en 2D de nos gaulois étant souvent davantage réussies. C’est ce que semble avoir compris les français de Mr Nutz Studio (oui ce sont bien les créateurs du légendaire Mr Nutz sur Mega Drive !) avec leur nouveau jeu Astérix & Obélix Baffez-les Tous ! Édité par Microids, le jeu se rapproche de la BD visuellement parlant, et nous propose de plus un Beat Them Up à l’ancienne en scrolling horizontal. Alors véritable coup de poing ou petite pichenette ? Voici nos impressions !

Lire la suite

TEST – 6Souls – L’âme d’un bon jeu de plateforme ?

TEST 6Souls XWFR

Développé par BUG-Studio (FoxyLand, One Escape) et édité par Ratalaika Games, 6Souls vous met aux commandes de Jack, un aventurier accompagné de son fidèle ami à quatre pattes, le chien Butch. Le jeu se présente sous la forme d’un platformer/action jouable uniquement en solo et avec des graphismes rétro orientés pixel art. Face à des productions de ce genre qui sont assez nombreuses ces dernières années, 6 Souls parvient-il à tirer son épingle du jeu ?

Lire la suite