Tag Archives: Red Art Games

TEST – Heidelberg 1693 – Cape, épée… et zombies?!

TEST Heidelberg 1693 XWFR

Après les très bons Sturmfront et 1917 – Alien Invasion DX, le studio Andrade Games est de retour avec un nouveau jeu. J’ai nommé : Heidelberg 1693. Défini comme « rétro-sanglant » par ses concepteurs, le jeu tout en pixel-art nous met aux commandes d’un mousquetaire qui va devoir occire une armée démoniaque qui ravage l’Allemagne. Publié par Red Art Games, le jeu est-il aussi bon que les dernières productions du petit studio (qui est rappelons le, composé de seulement deux personnes) ? Notre verdict ici et maintenant ! Lire la suite

TEST – Sophstar – Un shoot aussi brillant qu’une étoile ?

TEST Sophstar XWFR

Jeu de niche pour certains, véritable hype au moindre titre annoncé pour d’autres, le shoot’em up est un genre qui traverse les âges. Et ça tombe bien parce que chez Xbox-World, on est plutôt friand de ce type de jeu ! Aujourd’hui nous allons tester un shoot venant tout droit du Brésil, développé par le studio Banana Bytes. Publié par Red Art Games, Sophstar est, selon ses créateurs, un titre orienté arcade et inspiré de shoot des années 90. Voyons donc ensemble si ces promesses sont tenues. Lire la suite

TEST – Adventures of Chris – Un platformer gonflé à bloc !

TEST Adventures of Chris XWFR

Développé par Guin Entertainment et publié par Red Art Games, Adventures of Chris est vendu par ses créateurs comme un jeu de plateforme inspiré des années 90. Le joueur y dirige Chris (vous ne l’auriez pas deviné avouez-le !) un petit garçon « rondelet » (pour reprendre les mots du studio) qui va devoir échapper à ses ravisseurs. En effet l’enfant s’est fait kidnapper et transformer en ballon suite à la malédiction d’un jeune vampire ! Un bon jeu de plateforme comme on en savait en faire à l’époque ? La réponse dans ces lignes.

Lire la suite

TEST – Skautfold: Shrouded in Sanity – Un bon Souls-like en pixel-art ?

TEST Skautfold : Shrouded in Sanity XWFR

Depuis quelques années, les jeux inspirés de la série Dark Souls envahissent nos écrans. Surnommés les « Souls-like », certains de ces jeux ont en réalité parfois peu de rapports avec la série si ce n’est une certaine difficulté. Skautfold: Shrouded in Sanity lui, s’inspire selon son unique développeur (Steve Gal du studio Pugware) de Resident Evil 1, de Dark Souls et d’Eternal Darkness (un survival horror sur Game Cube). À la base sorti en 2016 sur Steam, le jeu débarque enfin sur Xbox grâce à Red Art Games. Voici notre verdict sur cette version console !

Lire la suite