Allez toujours plus haut et en musique dans Octahedron sur Xbox One



Sous la bannière Square Enix Collective spécialiste dans l’édition de jeux indépendants, Octahedron arrive très prochainement sur Xbox One, PC et PS4. Ce jeu de plateforme/action 2D verticale en plateforme créé par le studio indépendant Demimonde et plus particulièrement Monomirror, fera briller son kaléidoscope de couleurs. Dans le monde électrique en 2D d’Octahedron, les joueurs doivent grimper rapidement à l’aide de plateformes qu’ils créent eux-mêmes afin de s’échapper de l’étrange monde souterrain de Veetragoul, attirant au passage l’attention d’étranges ennemis dont le seul but est de les éliminer, et qu’ils doivent bien entendu combattre.

Après avoir signé chez Square Enix Collective en septembre, l’aventure psychédélique d’Octahedron a reçu de nombreux éloges après son passage le même mois au plus grand salon du jeu vidéo du Royaume-Uni, l’EGX, qui s’est tenu à la NEC Arena de Birmingham, grâce à son gameplay addictif et rythmé composé de niveaux créés à la main qui ont su capter toute l’attention de la file d’attente.

C’est une aventure à haute tension, défilant avec fluidité en 60 images par secondes et merveilleusement synchronisée avec une bande originale créée entre autres par le populaire compositeur de jeux vidéo Chipzel et les producteurs de trance Andre Sobota et Derek Howell.

« Les jeux de plateforme existant depuis longtemps, il est difficile de créer de la nouveauté dans ce genre, mais Octahedron est un jeu à part, une véritable bouffée d’air frais, et il faut vraiment y jouer pour le comprendre » explique Phil Elliott, directeur du développement indépendant chez Square Enix West. « C’est fascinant. C’est en regardant les gens jouer au jeu pour la première fois lors de salons comme l’EGX que j’ai véritablement compris pourquoi nous avons tellement hâte de sortir le jeu en mars : sa bande-son synchronisée avec les couleurs apparaissant à l’écran retient l’attention des joueurs d’une façon rarement vue avec d’autres jeux. »

Marco Guardia, créateur du jeu mais aussi membre du groupe de trance suisse Flutlicht qui a forgé son succès en 2001, a également fait jouer son talent musical en incluant ses propres morceaux à la bande originale.

« Octahedron réunit mes deux grandes passions, les jeux vidéo et la musique, » confie Guardia. « Je fais de la musique électronique et je travaille dans l’ingénierie du son depuis longtemps. Pouvoir intégrer cette expérience au travail que je fais à présent est quelque chose de vraiment spécial. J’ai été sincèrement ravi de voir des joueurs de tous âges, qui n’aiment pas nécessairement la trance ou même les jeux de plateforme en 2D, se familiariser avec l’action à haute vitesse du jeu sous mes yeux lors de salons comme l’EGX. Cela m’a fait réaliser qu’Octahedron exerçait un attrait beaucoup plus important que ce que je pensais. »

Prix : N.C – Date de sortie : 20 Mars 2018 – Plateforme : Xbox One/PC/PS4 – Xbox One X Enhanced : Non

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.