Fear Effect Sedna signe le renouveau de la licence sur Xbox One



Cela fait pas moins de 20 ans que l’on avait plus entendu parler de la licence Fear Effect, et bien tout cela est du passé. En effet, la licence est de retour avec Fear Effect Sedna qui annonce son retour en grâce sous la houlette du studio Sushee et surtout de l’auteur de la série originelle. Fear Effect Sedna, le nouveau chapitre inédit de la franchise, a été coécrit par l’auteur de la série originelle et entraîne Hana, Rain, Glas et Deke, ainsi que le petit nouveau, Axel, dans l’univers de la mythologie inuite. Construit autour d’un point de vue isométrique à la troisième personne, Fear Effect Sedna mélange action, furtivité et puzzles avec des cinématiques animées qui intègrent les cinématiques de mort cruciales des jeux d’origine.

« Fear Effect Sedna a entraîné une extraordinaire réponse des fans de la franchise pendant que nous lancions notre campagne sur Kickstarter, et avec le soutien de Square Enix Collective et du coproducteur, Forever Entertainment, nous avons hâte de voir ce qu’ils en penseront à sa sortie, » a déclaré Benjamin Anseaume, fondateur de Sushee.

« Lors du développement de Fear Effect Sedna, l’équipe de Sushee s’est vraiment rassemblée autour du jeu, et c’est exactement l’objectif du jeu. Chaque personnage a des armes spéciales différentes et le jeu inclut un mode tactique en pause qui permet de prendre le contrôle de différents membres de l’équipe en même temps et de les faire travailler en équipe. Cette approche reprend l’essence de la structure des jeux d’origine, mais avec la technologie dont nous disposons aujourd’hui, elle fait très 2018. »

Après Fear Effect Sedna, le studio français Sushee travaille actuellement sur Fear Effect Reinvented, une remastérisation récemment annoncée du jeu originel, sorti sur PlayStation il y a de ça bientôt 18 ans, et qui est en cours de développement sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Ensemble, ces deux jeux signés Sushee proposeront la propriété intellectuelle qu’est Fear Effect à un public composé de fans qui cherchent à retrouver l’esprit des premiers jeux, et de nouveaux joueurs qui avaient manqué le jeu à l’époque.

« 2018 est une grande année pour Fear Effet, et pour le Collective également, » a confié Phil Elliott, directeur de l’édition indépendante chez Square Enix West. « Lorsque Square Enix a lancé le Collective, l’un de nos objectifs était de voir si nous pouvions ouvrir certaines de nos propriétés intellectuelles établies pour aider des studios indépendants, et c’est génial de voir comment Sushee s’est mis à la tâche. C’est pour cela que Fear Effect Sedna va être un chapitre important de notre histoire, et nous sommes convaincus que 2018 sera l’année où les joueurs retrouveront enfin le monde de Hana, Rain, Glas et Deke. »

Fear Effect Sedna inclut :

  • Le retour des personnages très populaires du Fear Effect originel.
  • Un point de vue isométrique permettant aux joueurs d’interagir avec plusieurs personnages à la fois.
  • e expérience de jeu qui mélange action en temps réel, tactique, furtivité et puzzles.
  • La mécanique de jeu « Fear Effect » basée sur l’adrénaline et qui influence l’attaque comme la défense.
  • Des cinématiques animées pleines de style, de superbes environnements, et des cinématiques de mort cultes.
  • Une histoire développée et captivante qui suit des mercenaires à la découverte des mystères de la mythologie inuite.

Prix : 19,99€ – Date de sortie : 6 Mars 2018 – Plateforme : Xbox One/PC/Switch/PS4

   

Laisser un commentaire