Le thriller futuriste State of Mind prochainement sur Xbox One



Développé par le studio allemand Daedalic Entertainment , State of Mind est un thriller futuriste qui explore le transhumanisme. Le jeu traite les thèmes de la séparation, de la déconnexion et de la réunion dans un monde déchiré entre une réalité matérielle dystopique et un futur virtuel utopique. Le jeu sera disponible cet été sur PC et consoles.

Le monde est au bord de la catastrophe. Les ressources s’épuisent, la pollution de l’air et de l’eau cause des maladies, le taux de criminalité explose et la guerre fait rage. Les gouvernements et les entreprises promettent des solutions grâce aux progrès technologiques. Les androïdes et les drones remplacent les humains dans le secteur public. Tout est interconnecté, la surveillance est devenue omniprésente.

Richard Nolan est l’un des rares journalistes à critiquer ouvertement cette dérive. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital après une explosion et qu’il découvre que sa femme et son fils ont mystérieusement disparu, Richard comprend une chose : lui et sa famille sont plus que de simples témoins dans le tourbillon d’idées censées sauver l’humanité, piégée entre la réalité dystopique et l’utopie virtuelle. Ils se retrouvent désormais au cœur de cet orage.

Ce drame familial évolue en un thriller sur fond de complot mondial. Le destin de l’humanité est en jeu : Une utopie virtuelle parfaite serait-elle la solution ? Un paradis virtuel qui ne serait pas affecté par les besoins matériels et les conflits ? Une super-IA pourrait-elle nous sauver, ou nous considérerait-elle comme inutiles, puisqu’elle ne pourrait pas apprendre les valeurs de la philanthropie ?

À quoi ressemblera le monde après cette tempête ? Que restera-t-il de l’humanité ?

Prix : 39,99€ – Date de sortie : été 2018 – Plateforme : Xbox One/PC/Switch/PS4

   

Laisser un commentaire