TEST – Crackdown 3 – Faites exploser la Xbox!



TEST Crackdown 3 XWFR

Pour mon retour, je vous propose aujourd’hui mon test de Crackdown 3 sur Xbox One! Attention ça va péter! Après des années de retard, ce Crackdown 3 est enfin disponible sur Xbox One et PC! Disposant du Xbox Game Pass, je me suis empressé de le télécharger pour tester ce jeu! Étant un fan inconditionnel du jeu action/arcade/aventure bien bourrin, j’ai visé juste avec ce jeu vidéo. Pour faire simple, la saga Crackdown est un GTA en open world futuriste bien bourrin mais surtout complétement déjanté! Pour ce troisième opus il s’agit de sauver la ville de « New Providence » qui est sous l’emprise de psychopathes et de gangsters en tout genre. En bon soldat il faut tout faire péter et buter les méchants! Ne cherchez pas de la finesse ni un scénario poussé, le tout tient sur un post-it ^^

CA VA PETER!

Oh yeah, pour péter, ça explose dans tout les sens dans ce Crackdown 3! Entre les destructions et les explosions, ce jeu vidéo pourrait être le prochain film The Expendable! Ce Crackdown propose de l’action non stop, c’est bien bourrin, c’est du 300% viril mais c’est surtout sévèrement burné! Pad en main, notre soldat se déplace aisément, le gameplay est intuitif, et le choix des armes se révéle varié, chaque joueur trouvera son arme de prédilection dans Crackdown 3. A l’instar d’un bon « GTA Like », on peut réaliser les différentes missions dans le sens qu’on veut, mais aussi on peut faire n’importe quoi dans ce bac à sable futuriste gigantesque! Au niveau des méchants ils sont organisés comme dans les derniers jeux d’Ubisoft. En gros, on trouve une bonne dictatrice, des lieutenants spécialisés et des sous fifre. Le top du top, en plus d’être fun à jouer en solo, on peu également faire toute l’histoire avec un pote en mode coopératif! je l’ai testé ça marche vraiment! C’est très fun et c’est encore plus nawak avec un ami :). Histoire de rester dans l’ambiance, la bande son dépote, et les doublages en VF sont plutôt réussis pour une fois! Pour revenir au mode solo, j’ai terminé l’histoire en 9 heures, mais je précise que j’ai joué en ligne droite, en évitant au maximum les missions annexes. Mon ressenti en jeu était plutôt bon dans Crackdown 3, j’ai adoré tout défoncer d’autant plus que l’ambiance est bonne et le gameplay est simple mais efficace. Vous pouvez ajouter à cela un mode multijoueur ou les joueurs bourrins peuvent s’affronter entre eux, carnage assuré!

UN JEU D’UNE AUTRE ÉPOQUE?

Clairement oui. J’ai vraiment l’impression de jouer à un jeu des années 2000. Nul doute que le développement de Crackdown 3 a été chaotique. Ce Crackdown, souffre cruellement de la comparaison entre un Spiderman sur PS4, ou un Anthem, Assassin’s Creed Odyssey mais aussi un Red Dead Redemption 2. Crackdown 3 a beau proposer des graphiques en 4K avec un framerate au top, visuellement c’est plus que simpliste. Les graphismes en cel shading,  ne sauvent pas les meubles loin de là. Même si ça lui donne un certain charme avec le cel shading, Crackdown 3 dispose de graphismes simplistes, cubiques mais ils ne sont surtout pas dignes des jeux AAA actuels. J’ai l’impression de me retrouver devant GTA Vice City sur PS2, et même ce GTA je le trouve plus détaillé que Crackdown 3. Le pire dans cette histoire c’est que Crackdown 3 devait révolutionner la technique des jeux vidéo avec le « cloud » gaming, pour optimiser les destructions mais aussi l’open world. Clairement pour moi c’est loupé, ce Crackdown 3 n’atteint pas du tout les standards actuels des jeux vidéo. Alors oui, certes les graphismes ne font pas tout, mais la ça fait quand même tache d’huile.

FUN MAIS PAS PREMIUM


C’est franchement dommage. Ce Crackdown 3 est plaisant à jouer, il dispose d’une bonne ambiance, c’est bien bourrin et c’est encore plus fun avec un pote. Mais vraiment, c’est quoi ces graphismes « low cost »? C’est indigne des jeux XBox One PC et PS4. Clairement on dirait que Crackdown 3 est un jeu d’une autre époque. Je ne comprends pas comment ils ont pu sortir ce jeu vidéo avec des graphismes aussi vieillots. C’est la qu’on s’aperçoit pourquoi Crackdown 3 a enchainé de multiples retards. Je vais être très franc, je me suis bien amusé devant Crackdown 3 mais par contre mes yeux ont saigné avec ses graphismes. Je dis merci à l’abonnement XBox Game Pass, car sans ce dernier je n’aurai jamais payé 60€ pour jouer à un jeu vidéo digne des réalisations des années 2000! Microsoft va devoir réviser sa copie si il veut sortir un jour un nouvel épisode de sa saga Crackdown!


Jeu testé sur Xbox One X à partir d’un code review fourni par Xbox France

 

Crackdown 3

69,99€
6

Graphismes

4.5/10

Son

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Durée de vie

6.5/10

Rapport qualité/prix

5.0/10

Interêt des succès

6.0/10

Pour

  • Fun voire très fun
  • Bien bourin
  • Encore plus fun en coopératif
  • gameplay efficace

Contre

  • Moche
  • Mais vraiment moche
  • Manque d'ambition
  • Jeu des années 2000
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.