For Honor – Pas prêt d’enterrer la hache de guerre



Mon Guerrier prépare sa hache alors que les catapultes projettent des débris de pierres sur la Porte de la Citadelle. Nous sommes quatre, prêts pour la guerre, prêts à mourir, mais surtout, prêts à combattre avec honneur. Nous chargeons vers l’ennemi, nos armes se croisent, s’entrechoquent, de l’acier sur l’acier, de l’acier sur la chair.Dans cette effusion de sang et de boue, un long appel retentit, celui de la victoire ?

For Honor est un jeu en vue à la troisième personne qui vous permet d’incarner différents guerriers répartis en trois factions : Chevalier, Samouraï et Viking.

Chaque faction a ses propres caractéristiques et ses propres pouvoirs. Les chevaliers ont un style de jeu plutôt équilibré, les samouraïs sont plus axés sur l’attaque et la rapidité, tandis que les vikings privilégient l’aspect défensif au détriment de la vitesse.

De plus, au sein de chaque faction, quatre personnages différents peuvent être joués variant encore plus l’expérience de combat. Par exemple, l’émissaire de la classe des chevaliers est un combattant orienté contre l’attaque ; il est lent, mais peut infliger de très lourds dégâts. Les Samouraïs quant à eux peuvent être fiers de leurs guerriers notamment l’orochi, un combattant agile et silencieux qui pourra empoisonner ses ennemis.

Et enfin, nous avons les Vikings avec la très impressionnante Walkyrie, une guerrière qui utilise une lance et un bouclier pour corriger ses adversaires.

Chaque faction, ainsi que chaque classe de guerrier, vous offre un style de jeu différent ; c’est un des gros points forts du soft, cela permet que chaque bataille soit unique.

For Honor propose plusieurs possibilités pour s’adonner aux plaisirs de la joute virtuelle. Bien évidemment, le jeu dispose d’un multijoueur en ligne avec différents modes comme domination ou match à mort. Le jeu inclut aussi des parties personnalisées, qui pourront permettre au débutant d’apprendre les bases avant de se jeter dans la fosse en ligne.

Et il y a évidemment, le mode Solo, proposant une épopée d’environ sept heures se déroulant dans un moyen-âge alternatif. Cette histoire saura captiver le joueur grâce à une trame narrative exaltante mêlant violentes trahisons et brutale vengeance.

La campagne de For Honor sera ponctuée de successions de sièges de citadelles ou de champs de bataille dévastés ; vous pourrez aussi prendre un cheval et partir explorer le champ de bataille, par exemple. Même si le mode histoire est plutôt convaincant pour un premier jet, là où le studio tape vraiment fort, c’est sur les graphismes et le gameplay.

Tout d’abord graphiquement, le jeu est absolument magnifique. Le studio a su apporter un grand soin aux détails, que ce soit sur les personnages ou sur les paysages, les développeurs ont vraiment pris le temps d’explorer le design des différentes classes. Par exemple, lorsque vous vous battez dans la peau d’un Samouraï, l’arrière-plan est vraiment envoûtant comme si vous étiez aspiré dans le Japon féodal.

L’autre grand point fort du titre est le système de combat qui requiert un minimum d’apprentissage. Le gameplay est basé sur le rythme plutôt que sur le martelage intensif des boutons. Vous devrez utiliser votre joystick droit au bon moment pour faire correspondre vos attaques et votre défense. Les premières parties sont parfois difficiles à appréhender, cependant ce gameplay exigeant saura délivrer une vraie satisfaction sur le long terme.

La promotion de For Honor a été centrée principalement autour du jeu en ligne; le soft propose des matchs en 4V4, de la capture de base, des duels et deathmatch classique.

For Honor a aussi un sens aigu de la stratégie et de la tactique. Les héros que vous combattez dans le jeu ne sont pas juste des Bots bêtes et méchants, chaque combat est unique, chaque adversaire a soif de victoire…Il faudra vous lancer pleinement dans la bataille pour sortir victorieux. Mais comme c’est toujours le cas dans les jeux vidéo, rien n’est parfait et For Honor n’est pas exempt de défauts ; notamment lors des joutes virtuelles, j’ai parfois eu des problèmes de connexion aux serveurs.


For Honor est une expérience incroyable que cela soit pour les joueurs occasionnels ou les hardcore gamers, les développeurs ont réussi à créer un jeu prenant et exigeant. Chaque partie, chaque combat est unique, on se laisse facilement happer par toute cette rage guerrière. Si vous êtes à la recherche d’un jeu de combat dans un univers médiéval avec des combats en ligne, ne cherchez pas plus loin: For Honor saura satisfaire votre soif de barback. Sur ce, je retourne sur le champ de bataille pour aller dérouiller tout ce qui bouge… AHHHHHHOUUUUU !!


Jeu testé par Clemicles à partir d’un review code du jeu sur Xbox One

For Honor - Xbox One

69,99€
For Honor - Xbox One
79.166666666667

Graphismes

9/10

    Son

    8/10

      Gameplay

      8/10

        Durée de vie

        8/10

          Rapport qualité/prix

          8/10

            Interêt des succès

            7/10

              Pour

              • Gameplay exigeant
              • Graphisme ahurissant
              • Campagne solo intéressante….
              • Du contenu à foison

              Contre

              • Petit problème de connexion en ligne
              • …. mais un peu courte
                 

              Laisser un commentaire