TEST – Forza Horizon 4 – On the Road Again!



test Forza Horizon 4 XWFR

On the Road again! Again! Et oui retournons avaler des kilomètres sur ce nouvel épisode de la déclinaison de Forza Motorsport! Je vous présente mon test de Forza Horizon 4! Roulez jeunesse! Étant un aficionados de la déclinaison Horizon (jeu de course  arcade open world) de la série Forza Motorsport c’est un doux euphémisme de dire que j’attendais ce quatrième épisode au tournant! Ce Nouveau Horizon promettait un changement de saison, un terrain de jeu open world « so british », et un système d’occurrence entre 72 joueurs. Ready? voici mon test de Forza Horizon 4!

God Save The Queen!

Et oui ce Forza Horizon 4 propose comme terrain de jeu en monde ouvert, le Royaume-Uni! Exit donc, l’Australie de Crocodile Dundee nous voici donc dans le pays de la viande à la menthe et du thé ^^ . Ce nouveau terrain de jeu open world propose de vastes contrées variées mais surtout des conditions climatiques variables! Et oui on peut dire que chez les anglais la pluie est monnaie courante (non je ne suis pas mauvaise langue :p). En plus de ces diverses météos, Forza Horizon 4 propose le changement de saisons! Été Automne Hiver printemps, tout y passe! Chaque semaine, donc la saison change, et bien évidemment le terrain de jeu se retrouve complètement modifié, entre la neige, la pluie, les feuilles d’automne, les fleurs du printemps et le soleil d ‘été ^^ Cette nouveauté est très sympathique car la conduite des voitures varie en fonction de la météo, bien joué Playground Games! Concernant le gameplay que vous soyez un néophyte de la saga ou un habitué de Forza Horizon ou Motorsport, le tutoriel de Forza Horizon 4 permet d’appréhender progressivement les différents modes de jeu proposés par ce jeu de course arcade open world. On peut dire que Forza Horizon 4 en propose des possibilités de jeux! Entre les championnats classés, les courses nocturnes illégales, les courses tout terrain hors piste, les rassemblements, les balades libres, les radars, les défis, le forzathon, le drift, le forza live (sorte de MMO course arcade), les voitures cachées dans les granges, le team adventure etc…, il y a de quoi s’occuper pour pas mal de mois! Et n’oublions pas que Playground Games va rajouter au fur et à mesure pas mal de choses bien classes pour son jeu de course arcade open world!

So Perfect my deer!

Si un jeu peut bien prétendre à la perfection mais surtout au soucis du détail c’est bien Forza Horizon 4! Ce terrain de jeu Anglais fourmille de détails et se montre époustouflant dans ses graphismes incomparables. C’est simple sur Xbox One X et sur un PC haut de gamme, Forza Horizon 4 est tout simplement le plus beau jeu de course arcade open world de tout les temps! C’est beau, c’est varié dans ses environnements mais c’est surtout incroyablement crédible visuellement! On frôle ici le photoréalisme, c’est hallucinant! Ce jeu est une très grosse classe technique! En plus d’être incroyablement beau, ce jeu de course ne souffre d’aucun ralentissement! Pad Xbox One en main c’est le bonheur de conduire toutes ces voitures plus incroyables et variées les unes des autres! Le gameplay est juste perfect! Pour peu que l’on apprécie les jeux de course automobile arcade, ce Forza Horizon 4 se montre carrément fun et bien bourrin! De l’arcade pur jus dans la trempe des meilleurs souvenirs des jeux Sega! Au niveau des bruitages et des mélodies, Playground Games à gâté son public avec ses différentes radios proposés il y en a pour tout les gouts musicaux! Concernant la durée de vie, j’ai envie de dire qu’elle est infinie! Il faudra énormément de temps pour terminer toutes les épreuves rassemblements et défis proposés! Une fois le solo terminé, le multijoueur via son forzalive, son forzathon et sa team adventure, va tenir les joueurs durant de longues sessions c’est certain! Il est tout bonnement impossible de s’ennuyer sur Forza Horizon 4! Pour revenir au ForzaLive, c’est juste excellent de côtoyer d’autres joueurs lors de nos sessions. Jusqu’à 72 joueurs peuvent se retrouver ensemble sur la map. Nul doute, que de belles rencontres sont a prévoir ainsi que des courses épiques!

Mon verdict!


Depuis le début du test je me montre élogieux à l’égard de Forza Horizon 4 mais franchement ce jeu de course open world arcade le mérite bien! Ce jeu c’est du plaisir immédiat à l’état pur! C’est beau c’est fun c’est varié, c’est juste ouf! C’est limite une drogue! Si j’ai quelques tout petits reproches à faire, on va dire que Forza Horizon 4 ne réinvente hélas pas la roue!  Il y a un léger gout de déjà vu avec les précédents épisodes de la saga Forza Horizon! Ce qui est certain c’est que la Xbox One  possède son must have des jeux de course, pour le plus grand bonheur des gamers au sang vert de la Xbox 🙂 Bravo Playground Games pour ce jeu exceptionnel! Ce studio fort talentueux fait des merveilles et j’attends de pied ferme leur prochain RPG!


 

Forza Horizon 4

69,99€
9.5

Graphismes

10.0/10

Son

9.0/10

Gameplay

9.5/10

Ambiance/Durée de vie

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Interêt des succès

9.5/10

Pour

  • Incroyable visuellement
  • Gameplay au top
  • Très Fun très arcade
  • Très complet
  • Très addictif

Contre

  • Trop addictif
  • Ne reinvente pas la roue
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.