[TEST] Gryphon Knight Epic sur Xbox One



Gryphon Knight Epic développé par les brésiliens de Cyber Rhino Studios est un shoot’em Up médiéval en 2D mélangé à de l’exploration et des duels contre les boss. Il raconte les aventures de Sir Oliver, chevalier expérimenté et de son fidèle griffon Aquila partant une nouvelle fois à l’aventure. Attention, le jeu n’est pas disponible sous nos latitudes, le développeur indique qu’il le sera dans un futur propre.

Sir Oliver qui a déjà vaincu un dragon , marié une princesse et sauvé un royaume devra cette fois-ci combattre des adversaires qu’il ne soupçonnait même pas. En effet, ses ennemis ne sont qu’en réalité ses propres amis. Que s’est-il passé? Quelque chose cloche dans le royaume c’est maintenant à Oliver de le découvrir.

Gryphon Knight Epic est un Shoot’em Up avec une bonne dose d’exploration. On y incarne un valeureux chevalier Oliver et son fidèle griffon Aquila. A dos de griffon, il doit sauver la princesse du royaume qui a été enlevée par des personnes qui lui sont familières. En effet, ceux qui étaient ces amis hier sont devenus ses ennemis aujourd’hui. Que s’est-il passé pour en arriver là?

 

Gryphon_Knight_Epic_screen1

 

Les niveaux ne sont pas linéaires comme la majorité des jeux de ce style où l’on parcourt l’écran de gauche à droite. Dans celui-ci, il est possible de revenir sur ses pas pour découvrir des secrets et nouveaux passages qui ne s’ouvrent qu’à la condition d’activer des interrupteurs. A la fin de chaque niveau, il faut y affronter un boss et lorsqu’il est vaincu, il nous donne son arme à la manière de Megaman. Le jeu nous laisse la possibilité aussi de choisir le niveau que l’on veut aborder, cela rajoute un coté stratégique en fonction des armes que l’on a déjà récupérées. Il sera possible d’acheter de nouvelles attaques ou même des familiers pour nous faciliter la tache, mais pour cela il va falloir récupérer un maximum de pièces en effectuant des combos qui en rapportent beaucoup plus. La difficulté du jeu est bien dosée pour ne pas frustrer le joueur. Il est tout possible de changer la difficulté en cours de partie si l’on sent que le jeu est trop difficile.

 

Gryphon_Knight_Epic_screen2

Le jeu est très agréable à l’œil avec un style rétro pour les personnages comme pour les décors qui grouillent de détails et d’animation en tout genre. Ceux-ci sont d’ailleurs très variés et la présence de clin d’œil à des jeux cultes sous forme de cameo est une très bonne idée. Les musiques sont très plaisantes à écouter et agrémentent parfaitement le jeu.

Gryphon Knight Epic est un jeu très sympathique qui dépoussière le style Shoot’em up en y incorporant une dose d’exploration. Les graphismes soignés en pixel Art, les musiques rythmées agrémentent de la meilleure façon cette aventure. Je conseille ce jeu mais attention n’étant pas encore disponible en France, il ne reste plus qu’à patienter tranquillement en attendant une sortie dans l’hexagone dans les plus brefs délais.

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

Gryphon Knight Epic - Xbox One

Gryphon Knight Epic - Xbox One
7.7

Graphisme

8.0 /10

son

8.0 /10

gameplay

7.5 /10

durée de vie

8.0 /10

succès

7.0 /10

Pour

  • le coté exploration
  • Les boss variés et nombreux
  • Les graphismes et les animations au top
  • Les équipements
  • La présence de cameos

Contre

  • pas encore disponible en France
  • Quelques ralentissements par ci par là
   

Laisser un commentaire