TEST – LEGO Les Indestructibles – Un mariage heureux ?



Me voici de retour pour un nouvel article, je vous présente le test LEGO Les Indestructibles, ce jeu casse-t-il vraiment des briques? Réponse sans plus attendre dans ce test!

Ah les LEGO, je pense que tout le monde connait ces petites briques qui font le bonheur de millions d’enfants dans le monde. Les LEGO c’est indémodable et même aujourd’hui j’y joue encore grâce à mes fistons. S’agissant des Indestructibles, il est selon, moi l’un des meilleurs dessin animé Pixar avec Toy Story, Cars, Wall-E et La Haut. Pour celles et ceux qui n’ont pas vu ce dessin animé, foncez, vous allez vous tordre de rire! Le challenge pour les développeurs du jeu vidéo les Indestructibles est corsé! En effet comment conjuguer le meilleur du monde LEGO avec le superbe dessin animé les indestructibles? Les développeurs du jeu semblent avoir trouvé des réponses à cette question!

Je vous présente la famille Parr!

Et oui la famille Parr, n’est pas une famille comme les autres, car ils disposent de pouvoirs à rendre jaloux Clark Kent. Nous avons le papa, Bob Parr alias Monsieur Indestructible et la maman, Hélène Parr surnommée Elastigirl. Pour les enfants, nous avons le fiston Flèche, se déplaçant à vitesse grand V, la fille Violette qui peut être invisible et qui se protège dans une bulle, et le petit dernier, le bébé Jack-Jack qui en plus de disposer de pouvoirs incroyables, fait des bêtises par milliers! Dans le jeu vidéo les Indestructibles il est donc possible (et nécessaire) de contrôler chaque membre de la famille, car chaque personnage dispose du pouvoir pouvant résoudre le problème en fonction de la situation. Ce jeu vidéo nous propose de vivre la nouvelle aventure de la famille Indestructible, qui sera prochainement disponible au cinéma! Bon par contre en jouant à ce jeu, je me suis fait spoiler l’intrigue de ce prochain film, arf dommage pour moi ^^  . Afin de ne pas terminer au bucher je ne vais pas vous raconter le scénario de ce jeu vidéo. Je peux quand même vous dire, que le jeu vidéo LEGO Les indestructibles, nous propose de la baston, de la plate-forme, des petites énigmes, de l’exploration dans un petit open world à la sauce Lego, et bien évidemment de la construction, afin de battre les boss! Lego les Indestructibles dispose de 6 niveaux d’histoire pour le nouveau film, mais également 6 autres pour l’ancien opus cinématographique. Si cela vous semble insuffisant, il est également possible de parcourir librement 2 villes modélisés en Lego et de lutter contre le crime!

Un jeu indestructible?

Alors pour répondre à cette question, je vais dire OUI mais aussi NON. Ce qui est positif c’est que le gameplay du jeu vidéo, Lego Les indestructibles est simple et vraiment intuitif, c’est un très bon point. Le premier niveau du jeu qui sert de tutoriel explique comment jouer correctement à ce jeu vidéo. De plus, concernant l’histoire, même si elle est de prime abord, classique, il n’est pas rare de sourire ou de rigoler un bon coup face aux situations tordantes de cette aventure. J’ai également apprécié que ce jeu ne soit pas trop long, il est possible de faire l’histoire en moins de 8H, et pour celles et ceux qui veulent tout faire, il y a de toute façon de quoi bien s’occuper entre les crimes et les objets cachés à découvrir. Élément cool également, on peut jouer l’aventure en mode coopération! Concernant les mauvais points, je trouve dommage que ce jeu Lego les Indestructibles ne profite pas des capacités techniques des consoles Xbox One X et PS4 Pro. Je vais même aller encore plus loin, je pense qu’il est plus que temps que les jeux vidéo LEGO changent de moteur graphique comme pour les jeux Telltale Games. C’est vieux, simpliste, sans aucune ambition. Clairement je suis sur que ce jeu peut tourner sans problème sur PS3 et Xbox 360. Ce n’est pas moche non plus, mais vraiment je pense qu’il est plus que temps que les développeurs investissent dans un nouveau moteur graphique. Autre point qui fait tache d’huile, la conduite des véhicules dans Lego les Indestructibles est hasardeuse, je suis le premier étonné, car ayant joué au très bon Lego City Undercover sur Wii U, la maniabilité des véhicules était largement meilleure! J’ai constaté également que lors de certaines phases d’action la caméra faisait des siennes, niveau visibilité c’était quand même pas top. Allez un dernier point et j’arrête de me plaindre, les deux villes que l’on peut explorer en open world sont pour moi trop simplistes, je compare encore avec LEGO City Undercover, mais c’était bien mieux dans ce jeu.

Vive les super-héros!


Et oui, en bouclant ce jeu vidéo c’est l’impression que j’ai eu! Bon oui j’ai adoré le dessin animé les indestructibles et quoi qu’il arrive je compte aller voir le prochain opus au cinéma! Le jeu vidéo Lego s’adapte parfaitement au monde des indestructibles! Le fait de pouvoir incarner chaque membre de la famille Parr, de les faire participer à l’action, et de pouvoir jouer seul ou en coop font que ce jeu vidéo LEGO Les Indestructibles est un bon jeu qui va plaire aux petits comme aux grands. C’est dommage, en revanche, qu’il manque d’ambition graphiquement, je pense qu’ils peuvent faire beaucoup mieux sur nos consoles de jeux! Ce qui est certain c’est que j’ai passé un bon moment devant ce jeu, il est simple a prendre en main, fun et l’histoire est sympathique! Comme pour nos jouets LEGO non? La seul limite aux jouets LEGO c’est notre imagination et créativité 🙂 Vive les LEGO 🙂


 Jeu testé sur Xbox One X à partir d’un review code fourni par l’éditeur Warner Bros Games

Lego Les Indestructibles

59.99€
7.1

Graphismes

6.0/10

Son

7.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

7.0/10

Rapport qualité/prix

7.5/10

Interêt des succès

7.0/10

Pour

  • Maniabilité immediate
  • Jeu fun
  • Histoire sympa
  • Les lego
  • Les Indestructibles

Contre

  • Graphiquement moyen
  • Open world simpliste
  • maniabilité hasardeuse des voitures
  • caméras pas au top
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.