[TEST] Super Party Sports Football sur Xbox One



Handy Games prend le risque de sortir Super Party Sports Football en cette fin d’année 2015 en même temps qu’une multitude de jeux AAA tel que Rise of Tomb Raider , Fallout4 et j’en passe. Ce jeu en vaut-il la peine?, c’est ce que nous allons voir dans ce test.

Handy Games  est un studio allemand qui s’est spécialisé dans les jeux  tablette et mobile. Il est donc surprenant de voir débarquer leur premier jeu Super Party Sports Football  sur une console de salon. Un pari risqué me direz-vous , non peut-être pas car le studio à l’intention de sortir d’autres titres du même acabit. Voyons ce que ce jeu a à nous offrir.

Super Party Sports Football est donc un jeu du pur style tablette qui reprend les mécanismes propres aux jeux du style d’Angry Birds en y ajoutant des subtilités que l’on verra en peu un peu plus tard.

Le jeu se compose de 10 coupes à gagner , une coupe est divisée en 10 niveaux ayant chacune une caractéristique propre. Comme tout jeu de football qui se respecte , on commence par choisir son équipe parmi de nombreuses nations mondiales n’ayant que le maillot comme unique caractéristique.

SPSFootball_03_1280x720

Dans chaque niveau , vous devez marquer un but contre l’équipe adversaire dans un temps imparti pour gagner le match.Pour cela,vous ne dirigez pas le joueur en lui même mais juste la trajectoire et la force du ballon, il faudra donc bien orienter et doser ses passes aux coéquipiers afin d’éliminer ses adversaires mais là il ne s’agit pas de déborder son adversaire mais plutôt de le mettre KO en lui tirant dessus . La seule solution pour marquer le but est de charger le ballon en éliminant  tous les adversaires présents dans le niveau.

SPSFootball_01_1280x720

La tache semble évidente , dites de la sorte mais de nombreux pièges (pics , sols fragiles , plateformes mouvantes…) , adversaires plus coriaces et ainsi que la présence d’un arbitre rigoureux viendront vous barrer la route vers le titre de champion du monde de football.

 

SPSFootball_02_1280x720

Si l’objectif du niveau vous semble trop difficile , des pièces d’or disséminées dans le niveau vous aideront à acheter en début de match des bonus tel que du temps supplémentaire à chaque élimination , un ballon qui vous protège de l’arbitre…. celles-ci ont pour autre avantage d’aider le joueur  bien viser chose peu aisé à la manette due à une sensibilité trop élevée. En plus de ces pièces , le niveau regorge également de bonus nécessaires pour marquer le but comme le ballon blindé qui le protège de la crevaison causée par les pics , le ballon KO qui élimine les adversaires ainsi que l’arbitre et bien d’autres que je vous laisse découvrir…

SPSFootball_05_1280x720

A la fin de chaque match , une évaluation représentée par une coupe en or  vous sera accordée en fonction de la rapidité à laquelle vous avez marqué le but. Cela ajoutera un défi supplémentaire aux joueurs voulant finir le jeu à 100%. Il sera possible de comparer son temps avec l’élite mondiale histoire de vous faire une idée de votre niveau.

Pour conclure , Super Party Sports Football est un jeu familial très fun , aux graphismes colorés , aux personnages en Super Deformed mais au challenge relevé pour peu que l’on désire obtenir toutes les récompenses. La bande sonore festive colle parfaitement à l’ambiance brésilienne. Seul point négatif , la sensibilité de la manette est trop élevée  sans doute du fait qu’il soit l’adaptation d’un jeu tactile. Mais cela n’entache en rien la qualité du titre de plus son rapport qualité-prix est très bon (pour rappel le jeu est commercialisé au prix de 4,99€) ,  en cette fin d’année où le budget jeu peut en souffrir. Le pari pouvait paraitre compliqué mais le titre a sa place dans la ludothèque de jeux de cette fin d’année.

 


 

 

super_party_sports_football

Les plus

+ Fun

+Accessible à tous mais…

+Pas cher

+Le classement en ligne

Les Moins

– Sensibilité trop élevée

-Challenge relévé pour le 100%

7,5/10

Jeu fourni par le développeur pour test

   

Laisser un commentaire