The Long Dark quitte le Game Preview et nous gratifie d’un mode histoire



Voilà plus d’un an que le jeu de simulation de survie, The Long Dark est arrivé le Game Preview de la Xbox One . C’est aujourd’hui que le jeu sort en version définitive et à cette occasion, les développeurs canadiens de Hinterland Studio nous gratifie de la première saison d’un mode histoire intitulé « Wintermute » contenant les premiers épisodes de cette aventure ainsi que le mode survie du titre. Les prochains épisodes sont quand à même prévus pour la fin 2017- début 2018.

Qu’est-ce que The Long Dark ?

The Long Dark est une expérience contemplative de survie et d’exploration qui met au défi les joueurs solo de penser par eux-mêmes à mesure qu’ils s’aventurent sur de vastes étendues sauvages et glacées. Ici, pas de zombies : juste vous, le froid et tout ce que Mère Nature peut vous faire subir.

Fonctionnalités actuelles du jeu

  • Pas question de vous prendre par la main ! Le jeu vous met au défi de penser par vous-même : il vous fournit l’information mais ne vous donne jamais la réponse. Vous devez gagner le droit de survivre.
  • Mort permanente ! Découvrez combien de temps vous pouvez survivre, consultez votre place au classement mondial, puis replongez dans l’aventure et redoublez d’efforts pour survivre plus longtemps.
  • Surveillez votre nombre de calories, votre faim et soif, votre fatigue et votre température corporelle. Maintenez votre état général pour survivre. Si vous vous laissez aller, le moindre danger pourrait vous être fatal.
  • Plus de 30 km2 d’étendues sauvages à explorer (et d’autres régions à venir !). Les régions du lac mystère, de l’autoroute côtière, du site de désolation, de la vallée charmante et d’autres encore sont toutes liées et chacune d’entre elles vous réserve des dizaines de lieux à explorer.
  • La météo, la faune et le temps qui passe sont des paramètres changeants qui ont des conséquences sur vos choix en matière de survie.
  • Plus de 100 pièces d’équipement : vêtements, outils (hachettes, fusils…), matériel de premiers secours, denrées alimentaires, sources de lumière (lanternes, fusées éclairantes…) et tout le nécessaire pour faire du feu.
  • Chassez le cerf, piégez des lapins et observez les corbeaux qui peuvent signaler la présence du cadavre d’un animal ou d’un humain, une ressource qui peut s’avérer vitale. Les loups ont un territoire qu’ils vont chercher à défendre et peuvent vous pister s’ils sentent votre odeur. Si vous les laissez s’approcher un peu trop près, vous risquez de vous retrouver dans une lutte désespérée pour votre survie. Restez à l’affût des ours noirs, qui parcourent les terres à la recherche de nourriture.
  • Récoltez du bois pour le feu, entretenez votre matériel et vos vêtements et assurez-vous que votre couteau, votre hachette et votre fusil restent en parfait état… car ils vous sauveront la vie !
  • Récoltez des plantes et champignons médicinaux comme la barbe de Jupiter, le cynorrhodon et le reishi.
  • Découvrez un système de premiers secours recherché pour lutter contre de nombreuses maladies ou blessures comme les entorses, les hémorragies, le risque d’infection, les infections, les intoxications alimentaires, la dysenterie et plus encore.
  • Fabriquez des collets et des objets de premiers secours, réparez vos vêtements et vos outils, et récoltez les matières premières que vous offre l’environnement afin de faire tout votre possible pour atteindre l’autosuffisance.
  • … et bien plus encore !

The Long Dark est disponible au prix de 34,99€ sur le marché Xbox et vous pouvez tester le jeu dans une version d’essai d’une heure. Pour rappel, le jeu est compatible Xbox Play Anywhere vous permettant de jouer à la fois sur Xbox One et Windows 10 avec une seule licence du jeu.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.