WRC 6 annoncé et présenté lors de l’E3 2016



Bigben et Kylotonn viennent d’annoncer l’arrivée prochaine de WRC 6, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship 2016. Le studio français a regroupé un maximum d’informations provenant de la communauté pour bonifier ce cru 2016. Les routes seront plus étroites et cabossées dans WRC 6. La durée des spéciales sera rallongée et entièrement retravaillées pour encore plus de challenge. WRC 6 sera dévoilé en détails lors de l’E3 2016 et sa sortie est programmée à l’automne 2016 sur Xbox One, PC et PS4.

Après le succès et l’expérience acquise par Kylotonn avec WRC 5, le studio français a regroupé les retours de la communauté pour améliorer la version 2016 du jeu, et élever l’expérience WRC sur consoles à un nouveau niveau de réalisme et d’intensité. En tant que premier jeu de rallye, WRC 5 était un challenge important pour Kylotonn et son équipe de développeurs passionnés qui est actuellement en train de travailler sur cette nouvelle édition, aidée par une communauté active de fans de jeux de course et du WRC.

 

« Nous avons passé les 8 derniers mois à réunir et à étudier toutes les remarques des fans de jeux de course et de rallye pour améliorer l’expérience », déclare Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn. « L’expérience apportée par WRC 5, notre premier jeu de rallye, a véritablement permis à l’équipe de cerner les attentes bien spécifiques des amateurs de la discipline. Les routes étaient trop larges dans WRC 5 ? Elles seront plus étroites et cabossées dans WRC 6. Des spéciales parfois trop courtes ? Elles seront maintenant plus longues et entièrement retravaillés pour encore plus de challenge ! Ce ne sont là que quelques exemples des améliorations sur lesquelles nous travaillons pour WRC 6 et dont nous sommes déjà convaincus qu’elles feront le bonheur des joueurs », conclut Alain Jarniou.

 

La diversité (environnements, conditions météo, surfaces,…) et la notion de danger sont au cœur du Championnat du Monde des Rallyes, et WRC 6  sera le meilleur moyen pour le public de vivre l’excitation de la compétition en incarnant un véritable pilote devant faire face aux conditions et aux routes les plus difficiles au monde. WRC 6 intègrera de nombreuses nouveautés qui seront dévoilées au cours des prochains mois, mais profite également de nouveaux outils de développement permettant un rendu graphique et sonore de qualité supérieure.

 

Rendez-vous à l’E3 de Los Angeles, du 14 au 16 juin 2016, pour découvrir WRC 6 en avant-première dans une configuration impressionnante.

 

Selon Olivier Ciesla, Managing Director WRC Promoter, WRC 6 offrira aux joueurs une expérience et un challenge encore plus réaliste cette année : « Si vous avez apprécié WRC 5, vous allez adorer WRC 6. Les développeurs y ont apporté des avancées considérables et l’expérience de jeu n’en sera que plus excitante et proche de la réalité. WRC 6 demeure néanmoins fidèle aux origines de la licence, avec des spéciales bien connues des fans et sur tous types de surfaces. »

 

WRC 6 comportera l’ensemble des 14 rendez-vous de la saison 2016, dont le Rallye de Chine pour la première fois, ainsi que tous les pilotes stars du WRC, une large sélection d’équipes du WRC 2 et de pilotes du Junior WRC. L’eSports WRC, première compétition WRC en ligne d’envergure internationale, se poursuivra avec la sortie de WRC 6, avec de nouvelles règles, un accès facilité et un tout nouveau format qui sera révélé à l’approche de la sortie du jeu. Lancé en Janvier 2016 avec WRC 5, la première saison de l’eSports WRC s’achèvera en Octobre 2016 à l’occasion du Rallye de Grande Bretagne au Pays de Galles.

 

   

Laisser un commentaire