KYUB est disponible sur Xbox One avec une démo en prime



Kyub est un concept de jeu inventé par des jeunes étudiants de l’ISART Digital (école de Jeu Vidéo et de l’Animation en 3D) basée à Paris. Le studio japonais de jeux indépendants Ninja Egg se charge désormais du développement du jeu pour la console Xbox One. Dans ce jeu de puzzle-action, on contrôle un cube « Kyub » qui possède la capacité de se connecter avec d’autres cubes pour les manipuler. Le but étant de sortir du niveau en évitant tous les pièges sur votre chemin. Le jeu est  disponible exclusivement sur Xbox One  au prix de 19,99€. Pour les indécis voulant tester le jeu, une démo d’une heure est également sur le marché.

Kyub participe à la renaissance du jeu de puzzle sur console. Déplacez le « Kyub » et utiliser ses capacités pour résoudre des énigmes et échapper à des pièges. Basculez entre les phases d’action et de puzzle, magnétisez et manipulez des cubes à côté de vous. Grimpez sur les murs grâce aux dalles de couleurs, détruisez des obstacles avec vos lasers. Activez les interrupteurs pour ouvrir de nouvelles passages. Vous pouvez changer le statut de votre Kyub pour l’immuniser d’éléments. Contrôlez votre Kyub et découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous pouvez faire l’aventure à votre rythme . Il vous faudra être malin, créatif, avoir de la mémoire, de bons réflexes et de rapidité pour réussir chaque défi. Vous allez mourir de nombreuses fois, déverrouiller les secrets, recueillir toutes les médailles, et être le plus rapide parmi vos amis sur les classements. Le jeu possède une mécanique simple mais avec des milliers de combinaisons possibles. Plus de 80 niveaux vous attendent!

Un concept né en France dans l’esprit des jeunes étudiants installés au Japon, le pays d’origine du jeux vidéo.

« Les jeux les plus simples sont souvent les plus profonds. Kyub vous propose des défis de logique et de créativité mettant à contribution aussi bien le cerveau gauche que le droit. Cela signifie du « Fun ». Tout le monde peut prendre en main le jeu Kyub mais le maîtriser est une autre histoire » Martin Schemidt, directeur français de Kyub

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.